Pourquoi mon taux de prélèvement à la source augmente ?

Table des matières

Pourquoi mon taux de prélèvement à la source augmente ?

Pourquoi mon taux de prélèvement à la source augmente ?

Si vos revenus ont augmenté (hausse de salaire, épargne salariale décaissée, prime...), rien de surprenant : votre taux de prélèvement à la source augmente mécaniquement. A tout moment, lorsque vous avez procédé, vous-même, à un changement de taux, depuis votre espace personnel.

Comment modifier votre taux de prélèvement à la source?

  • En cas d'évolution de votre situation, vous pouvez modifier votre taux de prélèvement à n'importe quel moment en vous rendant dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Dans le cadre du prélèvement à la source, un taux de prélèvement est appliqué sur vos revenus.

Comment gérer mon prélèvement à la source?

  • Comment gérer mon taux de prélèvement à la source ? Dans votre espace particulier, le service "Gérer mon prélèvement à la source" vous permet d'adapter votre prélèvement à votre situation. Selon l'action que vous souhaitez effectuer, vous devez rassembler certaines informations.

Comment changer votre taux de prélèvement?

  • Mais vous pouvez également changer directement votre taux de prélèvement en choisissant l'une des options suivantes : choisir un taux de prélèvement individualisé pour prendre en compte les écarts de revenus entre 2 conjoints (voir paragraphe suivant)

Comment opter pour un taux de prélèvement individualisé?

  • Si vous êtes en couple, il est possible d’opter pour un taux de prélèvement individualisé afin de prendre en compte des éventuels écarts de revenus entre les conjoints. Le taux est calculé par l’administration fiscale en fonction des revenus de chacun et est donc différent pour chacun des conjoints.

Articles liés: