Comment différencier les camomilles ?

Table des matières

Comment différencier les camomilles ?

Comment différencier les camomilles ?

Il n'est pas toujours facile de les différencier. Le coeur jaune de la matricaire camomille est creux/vide alors que celui de la camomille inodore (Tripleurospermum inodorum) est plein/rempli. La matricaire camomille est odorante alors que comme son nom l'indique la camomille inodore ne sent rien.

Quelles sont les différentes camomille ?

Les différentes camomilles: cultivées et sauvages

  • Camomille Romaine (Chamaemelum nobile) et la Camomille Allemande (Matricaria recutita). ...
  • Grande camomille (Tanacetum parthenium) ...
  • Matricaire odorante (Matricaria discoidea) ...
  • La camomille des chiens (Anthemis cotula).

Quelle différence entre camomille et grande camomille ?

Finalement, la grande camomille se distingue nettement des deux autres par sa feuille qui est beaucoup plus pleine et beaucoup moins découpée que celles des deux autres camomilles. C'est aussi une vivace (Z4). La grande camomille est la plus grande des trois et se développe également comme un petit buisson ramifié.

Quelle est la différence entre camomille romaine et romaine?

  • Bien que leurs dénominations soient proches, ces 2 camomilles présentent des différences même si elles ont certains points communs. Quand on parle de Camomille en général, c’est en fait de la Camomille Romaine dont il s’agit.

Quelle est la douceur de la camomille romaine?

  • La camomille romaine, au travers de cette activation du système digestif, va beaucoup plus ramener la personne dans ses tripes si vous voulez. La matricaire, elle, calme par sa douceur. Pour utiliser une image, je dirais que la matricaire est un peu la douceur d’une mère qui rassure son enfant.

Quels sont les vertus de la camomille allemande et romaine?

  • Camomille allemande et camomille romaine : apaisantes dans tous les sens du terme. Camomille allemande (matricara chamomilla) et camomille romaine (chamaemelum nobile) sont des plantes très proches, auxquelles on reconnaît les mêmes vertus, même si la camomille allemande a fait l’objet de plus de recherches cliniques.

Quel est le goût de la camomille romaine?

  • Côté goût, il n'y a pas photo, la camomille allemande est très douce, très agréable en goût. La camomille romaine est très amère, et vous allez voir qu’on ne les utilise pas pour les mêmes situations. Voir ma vidéo sur la matricaire.

Articles liés: