Comment conserver la lavande sèche ?

Table des matières

Comment conserver la lavande sèche ?

Comment conserver la lavande sèche ?

Pour conserver la lavande séchée, coupez des tiges florales de 25 à 30 cm et laissez-les sécher à l'air libre par temps sec et chaud. Vous pouvez également les laisser sécher à plat sur des clayettes dans un endroit sec et ventilé. Conservez-les ensuite dans un bocal hermétique en verre ou dans une boîte en fer.

Comment faire du lavandin ?

0:182:46Extrait suggéré · 60 secondesLa fabrication de l'huile essentielle de lavande - YouTubeYouTube

C'est quoi lavande sèche ?

La lavande séchée peut être utilisée de nombreuses manières. Elle est une plante bien connue pour ses qualités apaisantes. Nous avons sélectionné ici quelques idées comment l'utiliser. Utiliser la lavande pour les sels de bain apaisants et calmants pour soulager la tension, le stress et l'insomnie.

Comment utiliser la lavande à la maison?

  • On peut faire plein de chose avec la lavande, en décoration, en cosmétique, en alimentaire ou pour l'entretien. Je vous propose au travers de cet article, de retrouver le plaisir de la lavande avec 6 façons de l'utiliser à la maison.

Comment cueillir la lavande?

  • > Pour la lavande je vous conseille de la cueillir et de la laisser sécher environ une semaine dans une bassine ou panier au sec. Ensuite les graines de lavande s’enlèvent très facilement.

Comment utiliser la lavande en pâtisserie?

  • Vous pouvez utiliser la lavande en pâtisserie de deux manières : Ajoutez quelques fleurs de lavande au pot où vous gardez le sucre et réservez. De cette façon, le sucre aura toujours un arôme et une saveur de lavande que vous pourrez ajouter à vos gâteaux, biscuits ou tartes.

Quelle est la couleur de la lavande?

  • Ce violet intense qui contraste avec le vert doux du feuillage. Mais la lavande, c'est aussi une odeur inoubliable qui nous replonge souvent vers l'enfance, un peu comme une madeleine de Proust. On peut faire plein de chose avec la lavande, en décoration, en cosmétique, en alimentaire ou pour l'entretien.

Articles liés: