Comment soulager le mal de ventre d'un chien ?

Table des matières

Comment soulager le mal de ventre d'un chien ?

Comment soulager le mal de ventre d'un chien ?

Évitez si possible de lui donner vos restes. En effet, le chien supporte mal certains aliments comme les légumineuses, les pommes de terre, le pain ou encore le chocolat, toxique pour lui. Préférez des croquettes ou de la pâtée pour chien. La surveillance est aussi de mise.

Comment masser le ventre de son chien ?

Pour soulager votre chien, massez son ventre, avec la paume de votre main ainsi qu'avec vos pouces. S'il s'agit d'un petit chien à constitution fragile, évitez d'appuyer trop fort. Réalisez de grands mouvements circulaires s'il s'agit d'un grand chien.

Comment donner du spasfon à un chien ?

Avant de vous demander si vous pouvez donner du Spasfon à votre chien, ou n'importe quel autre médicament, il est essentiel de valider que votre animal a réellement mal au ventre. En effet, ne donnez jamais rien à votre chien en supposant qu'il souffre à tel ou tel endroit.

Est-ce que le ventre de votre chien gargouille?

  • Dans le cas opposé de ceux que nous venons de voir dans les encadrés précédents, parfois, le ventre de votre chien gargouille parce qu'il est vide.

Quels sont les gargouillis d'un chien?

  • Les gargouillis de ventre d'un chien sont tout simplement le bruit de l'estomac qui travaille. Les gargouillis du chien sont toujours liés à un trouble de la digestion. Ils peuvent donc être expliqués par différentes causes : ingestion trop rapide des aliments; mauvaise alimentation ; allergie alimentaire ; intoxication alimentaire.

Est-ce que les gargouillis de ventre peuvent être entendus?

  • Mais il arrive, dans certains cas que la production de gaz soit telle qu’elle provoque des bruits intestinaux, les fameux gargouillis qui peuvent être accompagnés de flatulences (prout !), de rots voire d’un ventre ballonné. Les gargouillis de ventre ou borborygmes peuvent être entendus parce que :

Comment prendre en compte le bruit du ventre de votre chien?

  • Chercher des possibles restes de nourriture qui aurait pu être ingéré par votre chien. Aller chez le vétérinaire si le bruit du ventre de votre chien ne se calme pas et si augmentent ou empirent les symptômes. Et, comme mesures préventives, vous pouvez prendre en compte les aspects suivants :

Articles liés: