Comment hacher le persil plat ?

Table des matières

Comment hacher le persil plat ?

Comment hacher le persil plat ?

Poser le persil sur une planche à découper et contenir les feuilles contre le plat du couteau. Concasser une première fois le persil au couteau par à-coups. Hacher ensuite régulièrement en soulevant le couteau. Rassembler à chaque fois le persil haché avec le couteau et recommencer l'opération jusqu'à la taille voulue.

Comment faire sécher le persil ?

Prenez du persil frais, effeuillez-le et déposez-le sur la plaque de votre four. Faites en sorte que le persil soit bien étalé sur toute la surface de votre plaque. Faites-le sécher au four à 50°C pendant environ 1 heure. N'excédez surtout pas cette température, sinon il va brûler.

Comment hacher du persil au hachoir ?

0:092:01Extrait suggéré · 58 secondesémincer du persil - astuce cuisine persil - YouTubeYouTube

Comment garder le persil haché ?

Pour conserver votre persil frais sans passer par la congélation :

  1. coupez la base de ses tiges.
  2. déposez-le dans un verre d'eau.
  3. enveloppez l'ensemble d'un sac plastique et fermez hermétiquement à l'aide d'un élastique.
  4. Placez le tout dans la porte de votre réfrigérateur, le plus bas possible (vers le bac à légumes).

Comment congeler un persil haché dans l'huile?

  • Pour congeler du persil haché dans de l'huile, il faudra dans un premier temps que vous le fassiez sécher : Lavez votre persil à l'eau froide. Séchez-le avec du Sopalin pour absorber toute l'humidité.

Comment congeler du persil?

  • Comment congeler du persil. La congélation du persil lorsqu'il contient le plus de saveur vous assure de pouvoir profiter de son gout et de sa fraicheur pendant toute l'année. Le persil peut être congelé en bouquets dans des sacs congélation, haché et transformé en glaçons, ou mixé sous forme de pesto avant sa congélation.

Comment procéder à la conservation du persil?

  • Vous pouvez aussi laver le persil avant de procéder à sa conservation. Séchez-le soigneusement dans du papier absorbant. Coupez la base des tiges puis glissez les branches de persil dans un sac de congélation. Fermez-le hermétiquement avant de le placer dans le bac à légumes ou dans la porte du réfrigérateur.

Comment sécher les feuilles de persil?

  • Vous pouvez utiliser une essoreuse à salade ou du papier essuietout pour le faire sécher plus vite. Retirez les feuilles de persil de leurs tiges. Le persil sera plus facile à transformer en cubes si vous séparez les feuilles des tiges.

Articles liés: