Quel ampli pour des enceintes 4 ohms ?

Table des matières

Quel ampli pour des enceintes 4 ohms ?

Quel ampli pour des enceintes 4 ohms ?

Si vous souhaitez piloter des enceintes 4 ohms, optez donc pour un ampli de meilleure qualité pour être sûr de tirer le maximum de votre système. Si votre budget est serré, choisissez simplement un amplificateur capable de fournir 8 ohms et associez-le à des enceintes de la même impédance.

Comment savoir si une enceinte a un bon son ?

Sensibilité en dB La plupart du temps, le nombre de dB produits par une enceinte est indiqué à une distance de 1 m et à une puissance de 1 watt. Généralement, ce nombre se situe entre 84 et 92 dB. Plus l'enceinte est sensible, moins il faut de puissance pour obtenir un son fort.

Comment connaître l'impédance de sortie d'un ampli ?

Elle s'exprime par une courbe en ohms par rapport aux fréquences. L'impédance nominale d'une enceinte est définie par le point le plus bas de cette courbe dans la partie comportant généralement le plus de niveau (2 Hz).

Comment passer de 4 ohms à 8 ohms ?

Brancher 2 baffles

  1. Si les enceintes sont branchées en parallèle : 1/R = 1/R1 + 1/R2. Ex: 1/4 ohms = 1/ 8 ohms + 1 /8 ohms. Soit : 0,25 = 0,125 + 0,125.
  2. Si les enceintes sont branchées en série : R = R1 + R2. Ex: 16 ohms = 8 ohms + 8 ohm.

Qu'est-ce que 8 Ohms ?

Pour faire simple, l'impédance calcule la propension qu'a un composant à s'opposer au passage d'un courant alternatif. Elle se mesure en Ohms et est indiquée, comme la sensibilité, sur la plaque signalétique de vos enceintes, au dos. Elle est communément de 4,6 ou 8 Ohms sur nos enceintes modernes.

Comment dimensionner une enceinte ?

Proportions idéales :

  1. 1.000 - 1.168 - 1.404 - Qualité 77.7 pour l'enceinte de 50 L.
  2. 1.000 - 1.291 - 2.261 - Qualité 73.6 pour l'enceinte de 50 L.
  3. 1.000 - 1.311 - 2.296 - Qualité 73.2 pour l'enceinte de 50 L.
  4. 1.000 - 1.355 - 2.373 - Qualité 72.4 pour l'enceinte de 50 L.

Pourquoi utiliser un amplificateur trop puissant pour des enceintes?

  • De la même manière, un amplificateur trop peu puissant pour des enceintes (par exemple un ampli de 50W pour des enceintes de 150W) ne doit pas être utilisé au maximum de ses capacités non plus. Le risque ici est de voir l’amplificateur détériorer les bobines des haut-parleurs et de les faire fondre.

Quelle est la différence entre une enceinte et un ampli?

  • Tout d’abord, il est important de connaître la différence entre la puissance délivrée et la puissance admissible. Un ampli délivre la puissance à l’enceinte. Une enceinte accepte une puissance pour ensuite la traiter.

Quelle est la puissance admissible pour votre enceinte?

  • La puissance admissible : Pour vos enceintes c’est la puissance maximum acceptable (ou admissible) avant de les endommager. Si vous dépassez cette puissance admissible avec un amplificateur très puissant poussé au maximum, vous risquez de faire fondre la bobine du haut-parleur de votre enceinte.

Quelle est la meilleure solution pour alimenter votre enceinte?

  • Nous l’avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion. Pour cela, prévoyez un ampli avec une puissance RMS correspondant à la moitié de la puissance max de votre enceinte.

Articles liés: