Pourquoi l'eau de ma piscine est troublé et verte ?

Table des matières

Pourquoi l'eau de ma piscine est troublé et verte ?

Pourquoi l'eau de ma piscine est troublé et verte ?

Une eau de piscine vert foncé et trouble est le symptôme d'une prolifération d'algues. La prolifération des algues dans une piscine lui donne un air peu engageant pour la baignade, loin de l'image que l'on aime avoir d'un bassin d'eau cristalline et saine qui n'attend que nous.

Comment renouveler l’eau de votre piscine?

  • - Renouveler l’eau de votre piscine tous les ans. Pas en totalité, mais au moins 1/3. Non seulement, en faisant cela, vous ferez baisser le niveau de stabilisant, mais vous repartirez sur des bases saines chaque saison. En général, le mieux est de le faire pendant l’hiver pour profiter de vos baignades estivales !

Comment traiter votre eau de piscine?

  • Suite à la première étape, votre eau de piscine est toujours verte, et c’est normal. L’étape à venir va vous permettre de traiter efficacement votre bassin, et tuer toutes les algues vertes contenues dans votre piscine. Le produit indispensable à avoir, qui fonctionne avec tous les types de traitement, est l’oxygène actif liquide.

Quelle est la couleur verte de votre piscine?

  • La couleur verte de l’eau de votre piscine est due à une prolifération d’algues. Ce sont elles qui donnent cette couleur à votre bassin. Elles rendent votre eau opaque et le fond glissant. En plus d'accentuer les risques de chute, cela signifie aussi que les virus et les champignons n’ont plus aucun frein pour se développer.

Quelle est la valeur de l’eau verte pour une piscine?

  • Celui-ci doit correspondre à certaines valeurs pour garantir la qualité de l’eau : entre 7,2 et 7,4 pour une piscine traitée au chlore et entre 7,4 et 7,6 pour un traitement au brome. Une eau verte peut être due à un mauvais fonctionnement du système de filtration de la piscine.

Articles liés: