Comment savoir si on a été flashé aux jumelles ?

Table des matières

Comment savoir si on a été flashé aux jumelles ?

Comment savoir si on a été flashé aux jumelles ?

La manière la plus efficace pour savoir si l'on a été flashé ou non, c'est tout simplement d'attendre de recevoir votre PV. Le temps de réception d'une amende dépend du type de radar mis en cause, mais la procédure est la même pour tous.

Comment contester une amende pour excès de vitesse sans preuve ?

Dans ces cas, la contestation est possible et vous pouvez envoyer un formulaire de requête en exonération pour ne pas avoir à payer l'amende pour excès de vitesse.

Comment contester une limitation de vitesse ?

Pour contester un excès de vitesse, vous devez adresser votre contestation dans un délai de : 45 jours suivant la réception de l'avis de contravention ou de l'interpellation, 30 jours à compter de la réception de l'avis d'amende majorée.

Quel délai pour recevoir un PV ?

Généralement entre 5 et 10 jours. En période creuse, environ 48h. Mais attention, il n'y a aucun délai légal obligatoire pour la réception d'un PV. Cependant, si vous n'avez rien reçu après un an (oui c'est long…) vous pouvez oublier votre PV, il est annulé.

Quelle est la particularité des radars jumelles?

  • La grande particularité des radars jumelles, c’est qu’ils s’accompagnent très souvent d’une interpellation par les forces de l’ordre. En général, un premier groupe de gendarmes contrôle la vitesse des véhicules à l’aide du radar jumelle, tandis qu’un que second groupe de gendarmes attend un peu plus loin.

Pourquoi les radars jumelles ne sont pas équipés de vidéos?

  • On l’a vu, les radars jumelles ne sont pas équipés pour prendre des photos ou des vidéos lorsqu’un excès de vitesse est constaté. Par conséquent, les forces de l’ordre n’ont pas la possibilité d’identifier précisément le conducteur du véhicule.

Comment contester la vitesse de l’arrestation?

  • Les automobilistes et motards contestent de plus en plus souvent, lors de l’arrestation, la vitesse relevée à l’aide de leur cinémomètre et annoncée par les gendarmes ou la police nationale.

Est-ce que les jumelles prennent des photos?

  • Méfiez-vous, cetains appareils que vous appelez "jumelles" prennent des photos, et la prise est de face. Oui, rien ne s'oppose à l'envoi d'un avis de contravention, vous le saurez d'ici 10 à 15 jours. Surveillez votre boîte aux lettres, si votre carte grise comporte bien la bonne adresse.

Articles liés: