Comment réparer une fissure dans un plafond en placo ?

Table des matières

Comment réparer une fissure dans un plafond en placo ?

Comment réparer une fissure dans un plafond en placo ?

Comment réparer une fissure au plafond en Placo® ?

  1. Creusez pour agrandir la fissure : vous assurez ainsi un bon accrochage de l'enduit.
  2. Bouchez le trou avec un mortier adhésif type MAP® Formule Plus ou enduit C7.
  3. Posez une bande de fibre de verre afin de stabiliser une fissure qui « travaille ».

Comment faire disparaître une fissure au plafond ?

Si les fissures ne sont pas structurelles, il est possible d'appliquer une peinture épaisse, sans sous-couche, qui agit comme un enduit de rebouchage. Les toiles à enduire (toiles de rénovation, voiles à enduire ou voiles de verre) qui se posent directement sur le plafond permettent aussi de cacher les fissures.

Comment réparer une fissure entre deux plaques de placo ?

Lorsque le calicot entre deux plaques de plâtre subit des chocs thermiques importants et répétitifs, les tensions entre la plaque de plâtre et le calicot finissent par décoller celui-ci. Il est possible de tenter un collage plus résistant, par exemple en collant un nouveau calicot avec une colle Néoprène.

Comment renforcer un plafond en placo ?

Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Pourquoi fissure au plafond ?

Les fissures au plafond peuvent apparaître pour de nombreuses raisons : ... Un dégât des eaux : un excès d'humidité à l'étage supérieur, et votre plafond se fissure. L'humidité : des infiltrations d'eau plus profondes sur votre toiture peuvent également produire un effet de fissures sur votre plafond.

Comment réparer le plafond?

  • En cas de microfissure, une simple réparation de l’enduit suffit pour réparer le plafond efficacement et durablement. Pour ce faire : Agrandissez la fissure en creusant. Cela permet une parfaite adhérence de l’enduit. Comblez le trou à l’aide d’un mortier adhésif MAP ou d’un enduit C7.

Comment appliquer une feuille de plastique sur la fissure?

  • Nettoyer et appliquer du ruban adhésif sur les fissures. Placez une feuille de plastique sur le sol sous la fissure. Étant donné que vous délogeriez les débris, appliquerez du mastic et créerez (en général) un désordre lors de la réparation de la fissure dans le plafond, il est préférable de placer une feuille de plastique sur le sol à l’avance.

Comment retirer la fissure à réparer?

  • Pour ce faire, vous devez gratter la peinture autour de la fissure et brosser la partie à réparer. Il est préférable de se servir d’une brosse ou d’un couteau pour retirer les parties les plus fragiles à l’extérieur et à l’intérieur. Essayez d’attiser la fissure à l’aide d’un grattoir triangulaire dans la mesure du possible.

Comment retirer le matériau de la fissure?

  • Grattez le matériau en vrac avec un couteau à cloison sèche. Placez l’outil de 15 cm dans un angle d’environ 15 degrés contre le plafond près de la fissure. Faites-le glisser sous tout morceau de papier peint détaché qui s’est déchiré près de la craquelure.

Articles liés: