Qui fleurissent l'hiver ?

Table des matières

Qui fleurissent l'hiver ?

Qui fleurissent l'hiver ?

La 1ère fleur qui sort en hiver est le perce-neige. Les fleurs blanches mesurent 10 à 15 centimètres de hauteur. Elles sortent de janvier à mars. On plante les bulbes à l'automne, dans la pelouse pour un joli effet (les fleurs sortiront avant la 1ère tonte du printemps), dans une rocaille ou plate-bande à la mi-ombre.

Quels sont les arbustes à floraison hivernale?

  • Le mahonia est l’un des arbustes à floraison hivernale les plus appréciés (d'autant plus lorsqu'il s'agit de la variété Charity sur tige ). C'est d'ailleurs l'un des plus fleuris en hiver. Il propose un long feuillage persistant ( feuilles qui ne tombent pas même au cœur de l’hiver ) vert foncé, et des fleurs en grappe jaunes.

Comment disposer d’un arbuste à floraison hivernale?

  • Outre l’aspect esthétique des arbustes qui égayent le jardin en hiver, disposer dans son jardin d’arbustes à floraison hivernale permet d’attirer les oiseaux. Ils permettent de préserver la faune en lui fournissant des boutons floraux et des baies : une ressource indispensable aux oiseaux en cette période.

Qu'est-ce que l'arbuste d'hiver?

  • C'est sûrement l'arbuste d'hiver dont la fragrance est la plus agréable. Il délivre très généreusement son sillage parfumé de novembre à mars sans discontinuer. La floraison délicate rose chair, parseme les rameaux encore dénudés de petits bouquets résistant bien à la pluie ou à la neige.

Quel est le jasmin d'hiver?

  • Sa floraison blanche succède à des boutons floraux d'un rose profond. Le jasmin d'hiver : il offre une floraison jaune. C'est un arbuste facile qui peut être palissé et qui pousse dans pratiquement tous les sols de jardin. L' hamamélis : arbuste très parfumé qui pousse en sol acide.

Articles liés: