Comment utiliser le céleri branche ?

Table des matières

Comment utiliser le céleri branche ?

Comment utiliser le céleri branche ?

Cru, il se mange façon dip à l'apéritif ou détaillé dans une salade, où il apporte un incomparable croquant. On peut également le cuire à la cocotte ou le braiser pour accompagner une viande blanche. Ou encore le faire gratiner après l'avoir préalablement fait cuire à la vapeur.

Comment cuisiner les branches du céleri?

  • En bâtonnets à l'heure de l'apéritif, dans un bouillon, en gratin ou encore dans un smoothie, découvrez toutes nos idées recettes ainsi que nos conseils pour cuisiner les branches du céleri.

Quelle est l’origine du terme céleri?

  • Il englobe d’abord plusieurs plantes dont la livèche et le persil avant de désigner le céleri. Issu du lombard seleri, lui-même dérivé du latin selenon, le terme céleri fait son apparition dans la langue française en 1651 et remplace définitivement l’appellation ache.

Pourquoi le céleri proviendrait du bassin méditerranéen?

  • Le céleri proviendrait du bassin méditerranéen et plus exactement des marécages salins en bordure de la Méditerranée. D’après l’Odyssée d’Homère, les Grecs antiques connaissent déjà le céleri sous l’appellation de selenon.

Comment réaliser un jus de céleri et de carottes?

  • Réalisés dans du pain brioché, ils plairont autant aux petits qu'aux grands ! Véritable allié détox et minceur, le jus de céleri et carottes est une boisson excellente pour faire le plein de fibres et de calcium. Un jus détox facile à préparer en 10 minutes qui réunit un cocktail de légumes aussi bon pour le corps que pour les papilles !

Articles liés: