Comment faire pousser des tomates en serre ?

Table des matières

Comment faire pousser des tomates en serre ?

Comment faire pousser des tomates en serre ?

Préparez la terre : nettoyez et aérez toute la surface sous la serre, si celle-ci est dédiée aux tomates. Creusez les trous de plantation, avec un espacement de 50 cm en tous sens. Remplissez-les d'eau. Arrosez les plants pour que la motte soit bien imbibée, puis posez-les dans chaque trou.

Comment faire la culture de tomate ?

Espacer les plants de 50 cm et les rangs de 70 cm. Placer un tuteur au pied de chaque plant. Pailler afin de maintenir l'humidité du sol et éviter les invasions de mauvaises herbes. Enterrer la base des tiges pour renforcer l'enracinement.

Quand arroser dans une serre ?

À l'arrosoir, c'est tous les 2 jours que vous pourrez arroser légèrement vos plants, à leur pied, car trop d'eau les fait rapidement monter à graine. Par contre en période estivale, les températures montent très vite sous la serre et un arrosage abondant sera plus judicieux, accompagné d'un ombrage pour les protéger.

Comment cultiver ses tomates sous serre?

  • Pour la plantation en pleine terre, il est conseillé d’attendre la mi-mai (fin des saints de glace). La culture sous serre quant à elle, permet d’avancer la plantation de 15 jours à un mois et peut être réalisée dès le mois d’avril. Comment cultiver ses tomates sous serre ?

Pourquoi les maraîchers cultivent leurs tomates sous serre?

  • C’est pour ça que la majorité des maraîchers cultivent leurs tomates sous serre. Néanmoins, ce mode de culture diffère légèrement de ce que vous connaissez. Par exemple, vous allez être étonné de voir pourquoi il faut moins tailler les gourmands dans une serre ! Voyons les 4 spécificités qu’il faut prendre en compte.

Comment cultiver les légumes dans notre serre?

  • Dans notre serre, on cultive souvent les mêmes légumes : les tomates, les poivrons et les piments. Il est difficile de faire une rotation de culture efficace. Tous les légumes cultivés dans la serre sont de la même famille, les solanacées.

Est-ce que la tomate est un légume?

  • Mais il y a une erreur botanique à prétendre cela car la tomate n’est pas un légume mais un fruit. Beaucoup la garantissent comme une culture facile mais un certain nombre de jardiniers s’y cassent les dents en raison de sa sensibilité à des maladies comme le terrible mildiou.

Articles liés: