Est-ce que le savon noir tue les puces ?

Table des matières

Est-ce que le savon noir tue les puces ?

Est-ce que le savon noir tue les puces ?

Le savon noir est un parfait répulsif naturel et économique contre les puces. Shampouinez votre chat avec (s'il n'a pas la phobie de l'eau) puis rincez-le délicatement. Si ce bain n'est pas à son goût, essayez de le nettoyer au gant ou de passer un peigne frotté sur du savon noir.

Comment repousser les puces?

  • – Pour les chiens et les chats : ajouter de la levure de bière à leur nourriture permettra d’agir en prévention contre les puces, – Les feuilles de noyer placées dans la niche, des feuilles de menthe poivrée frottées sur le dos ou un rinçage à l’infusion d’eucalyptus permettront également de repousser les parasites.

Comment préserver la literie des puces?

  • Pour préserver la literie des puces : mettre des feuilles de noyer dans les sommiers. Pendues dans les appartements, les feuilles de noyer éloignent mouches et insectes. La décoction concentrée, en lavages, préserve les animaux des mouches et des taons (en Franche-Comté, on l’utilise pour les chevaux de trait).

Comment préserver les chiens des puces?

  • Pour préserver les chiens des puces : mélanger des feuilles de noyer à leur litière. Pour préserver la literie des puces : mettre des feuilles de noyer dans les sommiers. Pendues dans les appartements, les feuilles de noyer éloignent mouches et insectes.

Pourquoi bouillir les feuilles de noyer dans l’eau?

  • bouillies dans un peu d’eau, les feuilles de noyer forment un excellent cataplasme contre les ulcères atones, la gale, la teigne ; contre Y eczéma suintant : faire bouillir un mélange de feuilles de noyer et d’écorce de chêne (25 g de chaque pour 2 litres d’eau). Exposer à la vapeur.

Articles liés: