Qui a donné le nom de Jésus ?

Table des matières

Qui a donné le nom de Jésus ?

Qui a donné le nom de Jésus ?

Ce titre (en grec: amnos tou Theou) est donné à Jésus par Jean-Baptiste, dans l'Évangile de Jean (Jn 1:29, 36) : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ». C'est la seule occurrence.

Quels sont les noms de Christ dans la Bible?

  • On trouve quelque 200 noms et titres de Christ dans la Bible. Voici une liste non exhaustive des noms et titres les plus courants, classée en trois sections : ceux qui reflètent la nature de Christ, sa place au sein de la Trinité et son œuvre sur la terre pour nous.

Quels sont les noms de Dieu?

  • Chacun des nombreux noms de Dieu décrit une des multiples facettes de son caractère. Voici quelques-uns des noms bibliques les plus connus : EL, ÉLOHÉ : Dieu « puissant, fort et prééminent. » ( Genèse 7.1, Ésaïe 9.6) Étymologiquement, El semble signifier « puissance, » comme dans « ma main est assez forte pour vous faire du mal.

Quel est le nom que Dieu a donné à Jésus?

  • Le nom que Dieu le Père a donné à Christ dans ce contexte n'est pas Jésus, c'est le grec kurios qui est l'équivalent grec du nom divin hébraïque Jehovah signifiant Seigneur ou Maître. En savoir plus: [Jésus est l’Homme-Dieu]

Quel est le chemin vers Jésus-Christ?

  • Le chemin, la vérité et la vie : ( Jean 14.6) – Jésus est le seul chemin vers Dieu, la seule vérité dans un monde de mensonges et la seule source de vie éternelle. Il incarne ces trois aspects dans un sens à la fois temporel et éternel. Quels sont les différents noms et titres de Jésus-Christ ?

Articles liés: