Comment installer une pergola en bois dans la terre ?

Table des matières

Comment installer une pergola en bois dans la terre ?

Comment installer une pergola en bois dans la terre ?

Pour cela, creusez des fosses de 40x40cm pour chacun des piliers de la pergola et reliez-les par des cordeaux pour établir un niveau horizontal constant. Ensuite, coulez du béton dans ces fosses (1 sac de béton prêt à l'emploi de 30kg par socle) en respectant l'horizontal et lissez la surface avec une truelle.

Comment fixer une pergola sur une terrasse sur plot ?

Comment fixer une pergola sur une terrasse sur plots ?

  1. Déterminez avec précision l'emplacement des deux piliers avant de la pergola arrière et arrière.
  2. Creusez à une profondeur d'environ 50 cm.
  3. Lignes de fond de trous de sable et de gravier.
  4. Fixez les piliers à chaque trou.
  5. Remplissez chaque trou de vidange.

Quel bois choisir pour une pergola en bois?

  • Pour une pergola en bois, le choix du matériau est primordial. Celui-ci est pris en compte pour la durée de vie de votre tonnelle. Vous pouvez choisir entre un bois de région, tel le pin et le cèdre ou bien du bois en teck. Quoiqu’il en soit, choisissez du bois résistant.

Comment renouveler votre pergola?

  • Renouvelez l’opération avec le quatrième poteau, puis finissez en rajoutant le dernier madrier pour relier le tout. A ce stade, vous obtenez la structure globale de votre pergola. La taille de votre pergola ne dépend que de vous et de ce que vous voulez pouvoir mettre en dessous !

Comment construire une pergola volumineuse?

  • De plus, si vous envisagez de construire une structure volumineuse, serez conscient du fait que 2 à 3 personnes seront nécessaires pour effectuer l’installation. Même s’il s’agit d’une pergola adossée, une fixation au sol adéquate doit être prise en considération.

Comment fixer les pieds de votre pergola?

  • Tout d’abord, il va falloir fixer les pieds de votre pergola en bois. Pour cela, il faut les fixer au sol. Si celui-ci est dur, misez sur des platines. Il faut visser les pieds au sol en prenant compte de la taille de votre tonnelle. Dès que vous l’auriez fait, c’est que vous avez accompli la partie la plus importante.

Articles liés: