Comment désinfecter l'eau d'une piscine ?

Table des matières

Comment désinfecter l'eau d'une piscine ?

Comment désinfecter l'eau d'une piscine ?

1. Le chlore. Le traitement d'une piscine au chlore reste la solution la plus commune. Il s'agit d'un produit chimique au fort pouvoir antibactérien et anti-algicide, capable d'éliminer les bactéries, les champignons et les algues.

Comment conditionner le bicarbonate de sodium dans votre piscine?

  • Le bicarbonate de sodium est conditionné sous forme de poudre et peut être saupoudré directement dans l’eau de votre piscine. Répartissez-vous en larges arcs sur la surface de la piscine pour éviter de tout vider au même endroit. Méfiez-vous d’ajouter du bicarbonate de soude un jour venteux, car la poudre peut s’envoler.

Pourquoi ajouter du bicarbonate de soude dans la piscine?

  • Mais Ajouter du bicarbonate de soude dans l’eau de la piscine pour corriger le TAC ne se fait pas au pifomètre. La précision est de rigueur. Pour élever le TAC d’un seul degré français (1°f), il faut ajouter dans l’eau du bassin 16,3 g de bicarbonate de sodium par M3 d’eau.

Quelle est la concentration de bicarbonate dans la piscine?

  • Pour les petites piscines hors-sol (disons en dessous de 3 m3 de capacité), il peut être encore plus simple d’introduire le bicarbonate en concentration plus importante dès la mise en eau, à hauteur de 500 g à 1 kg par m3 d’eau de la piscine.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de sodium?

  • Le bicarbonate de sodium est une solution écologique et économique qu’utilisent de nombreux propriétaires de piscine en complément pour obtenir une eau impeccable après l’hivernage, maîtriser le TAC, éliminer les algues et nettoyer les filtres et accessoires de la piscine.

Articles liés: