Comment lire des DVD Blue Ray ?

Table des matières

Comment lire des DVD Blue Ray ?

Comment lire des DVD Blue Ray ?

Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Blu-ray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d'une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s'agir d'un téléviseur , d'un simple moniteur ou encore d'un vidéoprojecteur.

Pourquoi le Blu-ray ?

Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (19 pixels) et les bonus qui l'accompagnent. Pourquoi “Blue” ?

Comment lire Blu-ray sur Windows ?

Insérez un disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray et lancez VLC. Choisir Média > Ouvrir Drive. Sélectionnez le Blu-ray radial, cochez la case à côté de pas de menus de disque et vérifiez que votre Blu-ray est sélectionné dans le champ du périphérique de disque.

Qu'est-ce que le Blu-ray?

  • Mais au fait, c’est quoi un Blu-ray ? Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD.

Quel est le nom officiel du Blu-ray Ultra HD?

  • Nom officiel : Blu-ray Ultra HD. Le terme Blu-ray Ultra HD a été préféré à l'appellation Blu-ray 4K, ce qui fait sens dans la mesure où la résolution offerte (UHD : 38 pixels, soit exactement 4 fois la résolution Full HD 1080p) n’est pas la même que celle du cinéma numérique 4K (40 pixels).

Pourquoi le Blu-Ray n'est pas mort?

  • Le Blu-ray n'est pas mort ! À l'heure de la dématérialisation des contenus à tout va, ceux qui considéraient le Blu-ray comme un support physique en voie de disparition peuvent réviser leur jugement : ce disque optique est taillé pour devenir le principal vecteur de démocratisation des films au format 4K Ultra HD.

Quels sont les débits pour un Blu-ray Ultra HD?

  • Là où le H.264 nécessiterait un débit de l'ordre de 50 Mb/s pour diffuser une image UHD à moins de 60 images/seconde, le H.265 ne réclame ainsi que 15 à 20 Mb/s. Le Blu-ray Ultra HD supporte des taux de transfert de l'ordre de 100 Mb/s.

Articles liés: