Comment enlever une écharde dans le doigt ?

Table des matières

Comment enlever une écharde dans le doigt ?

Comment enlever une écharde dans le doigt ?

Attrapez le bout qui dépasse avec la pince à épiler. Tirez doucement dans le sens opposé à celui de la pénétration, pour ne pas le casser. Si besoin, utilisez l'aiguille pour écarter délicatement la peau au niveau du point d'entrée, puis dégagez l'extrémité accessible de l'écharde en la soulevant doucement.

Comment enlever une épine invisible ?

Munissez-vous d'une pince à épiler et d'une aiguille. Stérilisez-les avec de l'alcool, un produit désinfectant ou de l'eau bouillante. Il est préférable d'utiliser une pince fine afin de ne pas écraser la partie visible du corps étranger : cela risquerait de vous empêcher de le retirer entièrement.

Comment faire un Emplatre au bicarbonate de soude ?

Comment faire

  1. Mélangez un volume d'eau pour 3 volumes de bicarbonate de soude.
  2. Remuez bien de façon à obtenir une pâte homogène.
  3. Appliquez cette pâte sur la zone où se trouve l'écharde.
  4. Enveloppez le tout à l'aide d'un film alimentaire.
  5. Laissez agir 30 min au minimum.

Comment se débarrasser des échardes?

  • Laissez tremper la zone concernée dans de l’eau chaude additionnée de gros sel pendant 15 minutes, cela facilitera ensuite l’extraction de l’écharde à la pince à épiler. Un remède efficace pour se débarrasser des échardes installées en surface : allumez une bougie et appliquez un peu de cire chaude à l’endroit où se trouve l’écharde.

Quel est le meilleur moyen d'enlever une écharde?

  • L'un des moyens les plus faciles d'enlever une écharde est d'utiliser du ruban adhésif. Vous pouvez utiliser du scotch ou du ruban adhésif en toile pour cette méthode.

Comment utiliser les remèdes naturels?

  • Les remèdes naturels sont souvent utiles, quelle que soit la lésion ! Il suffit simplement de mélanger 1/4 de cuillère de bicarbonate de soude avec de l’eau pour en faire une pâte et de l’appliquer sur la zone où se trouve l’écharde puis de la recouvrir avec un pansement ou un film alimentaire maintenus par du ruban adhésif pendant 24h.

Comment utiliser l’eau chaude pour les échardes incrustées?

  • 1/ L’eau chaude et le gros sel pour les échardes incrustées. C’est le premier réflexe à avoir si vous ne parvenez pas à atteindre l’écharde et si elle est coincée sous la peau. Laissez tremper la zone concernée dans de l’eau chaude additionnée de gros sel pendant 15 minutes, cela facilitera ensuite l’extraction de l’écharde à la pince à épiler.

Articles liés: