Qui est à l'origine du droit de vote des femmes ?

Table des matières

Qui est à l'origine du droit de vote des femmes ?

Qui est à l'origine du droit de vote des femmes ?

Le , le général de Gaulle octroie par ordonnance dans le cadre du gouvernement provisoire d'Alger, le droit de vote aux femmes françaises. ... Les femmes deviennent alors en France " électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ".

Quel est le droit de vote des femmes en France?

  • Le droit de vote des femmes en France (1944) Le droit de vote est un droit fondamental. En France, les femmes l'ont obtenu juste après la seconde guerre mondiale, en 1944, ce qui est tardif quand on compare à d'autres pays et que l'on considère la France comme l'un des pays des droits de l'homme, le pays de la philosophie des Lumières.

Quel est le texte de loi sur le vote des femmes?

  • Le texte de loi sur le vote des femmes. Le général De Gaulle ratifie en 1944 une ordonnance dont l'article 17 prévoit le droit de vote des femmes, ainsi que le droit de se présenter et d'être élue. Image: l'article qui garantit le droit de vote et d'être élue des Françaises.

Quel est le droit de vote des femmes du Canada?

  • Droit de vote des femmes Les femmes du Canada ont obtenu le droit de vote de façon sporadique. Le gouvernement fédéral le leur accorde en 1918, plus de deux ans après que les Manitobaines deviennent les premières à voter sur la scène provinciale en 1916. Simulacre de parlement au Walker Theatre

Que fait l'Assemblée nationale en faveur du droit de vote des femmes?

  • En 1919, l'Assemblée nationale fait une proposition de loi en faveur du droit de vote des femmes qui sera rejeté par le Sénat. Une nouvelle tentative échoue en 1928. Après le Front populaire, où la situation est similaire, le Sénat disparaît et les freins avec.

Articles liés: