Comment faire fuir les pies du poulailler ?

Table des matières

Comment faire fuir les pies du poulailler ?

Comment faire fuir les pies du poulailler ?

Les effaroucheurs en bobine produisent des vibrations qui effraient les pies. Les cerfs-volants en forme de rapaces géants sont posés sur des mats assez haut pour éloigner les pies. Les appareils à ultrasons contre les oiseaux fonctionnent bien également. Les sons sont perçus uniquement par les oiseaux qui les fuient.

Comment chasser les oiseaux du poulailler?

  • Des mesures simples mais efficaces peuvent être prises pour chasser les oiseaux du poulailler, sans pour autant leur être nuisible. La pose d’un grillage fin et souple est l’un de ces moyens. Délimitant l’espace où les poules peuvent évoluer en liberté, il peut clôturer le poulailler comme un toit.

Pourquoi utiliser un poulailler pour les poules?

  • Avec ce type de matériel, le poulailler ressemblera à une grande volière…pour les poules. La nourriture étant la principale raison de la venue des oiseaux, il est possible de les attirer loin du poulailler en leur plaçant une mangeoire dédiée dans une autre zone.

Quels sont les oiseaux gênants autour du poulailler?

  • Les moineaux sont les oiseaux sauvages les plus gênants que l'on trouve autour du poulailler. Les colombes, les étourneaux, les hirondelles et même les mouettes peuvent également être un problème dans certaines régions. Tous ces oiseaux feront un festin dans la mangeoire de vos poules si vous leur en donnez l’occasion.

Comment utiliser un toit autour du poulailler?

  • Il s'agit essentiellement d'ajouter un toit sur l’enclos autour du poulailler si les clôtures sont déjà assez hautes pour vous permettre de vous mouvoir facilement. Vous devrez utiliser quelque chose de solide et d'inflexible, afin que les oiseaux, mais aussi les renards ou d’autres prédateurs ne s'y introduisent pas de force.

Articles liés: