Comment annuler un transfert de compte bancaire ?

Table des matières

Comment annuler un transfert de compte bancaire ?

Comment annuler un transfert de compte bancaire ?

Pour annuler un virement bancaire en cours, apportez rapidement votre pièce d'identité à votre agence et demandez au conseiller d'annuler l'opération précédemment ordonnée. Si votre demande peut être exécutée, alors vous devrez signer les documents remis et en conserver un double.

Comment faire un transfert de compte bancaire ?

Il suffit de faire une demande de transfert de compte auprès de votre banque : elle lancera une procédure automatisée. Certains établissements vous permettent de conserver tous vos numéros de compte (chèque, épargne, etc.). Vous continuez d'utiliser votre chéquier actuel.

Comment transférer de l'argent d'une banque à une autre par Internet ?

Virer de l'argent d'une banque à une autre dans un même pays

  1. Connectez-vous à votre compte bancaire (application ou espace en ligne)
  2. Trouvez la section dédiée aux virements.
  3. Si l'on vous demande de choisir entre un virement interne ou externe, choisissez d'effectuer un virement externe vers une autre banque.

Quel est l’objectif de la mobilité bancaire?

  • L’objectif principal de la mobilité bancaire est de permettre au particulier de changer de banque sans qu’il ait à se soucier de démarches contraignantes. L’ aide à la mobilité bancaire est un dispositif mis en place le 6 février 2017 dans le cadre de la loi Macron.

Quel est le délai de la demande de mobilité bancaire?

  • En principe, le délai de 22 jours pour procéder à la demande de mobilité bancaire se décompose ainsi : délai imparti à la nouvelle banque pour demander la liste des opérations récurrentes sur votre compte : 2 jours ; délai de transmission des informations par votre ancienne banque : 5 jours ;

Pourquoi l’aide à la mobilité bancaire?

  • Si l’aide à mobilité bancaire a pour vocation de favoriser les changements de banque, elle possède des limites. De fait, la mobilité bancaire ne concerne que les comptes de dépôts. En clair, les comptes courants individuels et joints.

Quel est le champ d’application de la loi de mobilité bancaire?

  • Le champ d’application de la loi de mobilité bancaire vise aussi bien l’ouverture de votre compte, le changement de domiciliation bancaire, ainsi que la transmission de vos nouveaux paiements de paiement (carte bancaire et chéquier).

Articles liés: