Comment faire hiberner tortue des steppes ?

Table des matières

Comment faire hiberner tortue des steppes ?

Comment faire hiberner tortue des steppes ?

On diminue la température de votre terrarium de 3 °C tous les 2 jours et chaque jour on lui fait prendre un bain de 15 minutes dans la journée (pas le soir) à la température du point chaud. Si la température de départ est de 28 °C, au bout de 13 jours il fera 10 °C, votre tortue sera donc prête à hiberner.

Quel substrat pour tortue des steppes ?

Terreau et terre Le terreau est généralement mélangé à de la terre de bruyère ou de chanvre. La terre de bruyère maintient correctement l'hygrométrie et réduit la prolifération des bactéries. Elle est particulièrement bien adaptée aux tortues juvéniles.

Quel substrat pour tortue d'eau ?

Si vous voulez utiliser un substrat, choisissez du sable fin, du gravier et des granules. Le sable est plutôt difficile à nettoyer, mais certaines tortues adorent creuser dedans.

Quel est le régime de la tortue des steppes?

  • La tortue des Steppes est un végétarienne. Le régime naturel de la tortue est constitué d’une végétation herbacée et succulente comprenant des herbes, des brindilles, des fleurs et quelques fruits. Ces tortues ne mangent pas de protéines animales ! Le meilleur régime alimentaire est celui qui se rapproche le plus possible de leur régime naturel.

Comment diminuer l’hydratation de la tortue des steppes?

  • Pour diminuer la charge de travail de maintien d’une zone de bain propre, il est possible de réaliser un bain d’eau tiède quotidiennement ou tous les deux jours pour « forcer » l’hydratation. L’hibernation est une étape annuelle clé de la vie de la tortue des steppes.

Quelle est la base de l’alimentation de votre tortue?

  • Cela participe à la solidification de ses os. C’est la base de l’alimentation de votre tortue. Les légumes lui permettent d’avoir un apport riche en fibres. Ainsi, les végétaux tels que le pissenlit, le trèfle, le cresson, le plantain, la capucine, la mâche ou encore la luzerne sont excellents pour sa santé.

Quelle est la hauteur de la clôture pour les tortues des steppes?

  • Pour empêcher toute tentative d'évasion, une clôture en bois ou en pierre suffisamment haute est indispensable pour contenir ces reptiles. La clôture doit faire au minimum 30 centimètres de hauteur et 15 centimètres de profondeur. Car les tortues des Steppes savent très bien creuser.

Articles liés: