Où y A-t-il le feu dans les Bouches-du-rhône ?

Table des matières

Où y A-t-il le feu dans les Bouches-du-rhône ?

Où y A-t-il le feu dans les Bouches-du-rhône ?

O. G.

Pourquoi incendie ?

Les causes d'incendies sont nombreuses, mais la majeure partie des incendies a une origine humaine (imprudence, malveillance, mauvaise préparation aux catastrophes naturelles telles que tremblements de terre, tsunamis…) : utilisations d'armes (incendiaires notamment) ; causes techniques, dont réactions chimiques très ...

Pourquoi les feux de forêt ?

Plusieurs causes de feux de forêt existent, notamment les feux d'origines : naturelles dues à la sécheresse, aux fortes chaleurs, à la foudre, etc. ; humaines qui peuvent arrivés de manière accidentelle (mégot de cigarette mal éteint, barbecue, travaux, etc.) ou volontaire.

Comment se sont déclarés les incendies dans les Bouches-du-Rhône?

  • (BORIS HORVAT / AFP) Des incendies se sont déclarés, mercredi 10 août, dans le département des Bouches-du-Rhône, attisés par des vents violents. Les pompiers qualifient la "situation hors de contrôle, feu extrêmement puissant". En déplacement dans l'Hérault, Bernard Cazeneuve s'est exprimé sur la situation.

Quel est le niveau de risque incendie dans les massifs?

  • Couleur jaune : niveau de risque incendie modéré : il convient de faire preuve de prudence. Couleur orange : niveau de risque incendie sévère : la pénétration dans les massifs est déconseillée. Couleur rouge : niveau de risque incendie très sévère : l'accès aux les massifs est interdit.

Comment s'est déroulé un incendie de végétation à Marseille?

  • Un incendie de végétation a été maîtrisé dans le secteur de La Valbarelle, dans le 11e arrondissement de Marseille. Un second incendie s'est déclaré entre Allauch et Plan de Cuques, aux portes de Marseille. Deux incendies se sont déclenchés ce lundi après-midi dans les Bouches-du-Rhône.

Quels sont les blessés dans l'incendie de Gabian?

  • Dans l'Hérault où un incendie a parcouru plus de 200 hectares de garrigues près de Gabian, quatre pompiers, dans un véhicule cerné par les flammes,ont été blessés dans l'après-midi au cours de l'intervention, dont trois grièvement. Le feu a été circonscrit peu après 20 heures. Des transports perturbés.

Articles liés: