Comment revenir au tarif reglementé EDF ?

Table des matières

Comment revenir au tarif reglementé EDF ?

Comment revenir au tarif reglementé EDF ?

Le retour au tarif réglementé : possible en électricité / plus en gaz. En électricité, je peux revenir au tarif réglementé (à l'exception des tarifs en extinction, par exemple EJP pour les particuliers). Il me suffit d'en faire la demande au fournisseur historique, généralement EDF1. C'est le principe de reversibilité.

Comment savoir si on est au tarif reglementé ?

Il vous suffit donc de consulter votre dernière facture de gaz. Si elle est éditée par Gaz Tarif Réglementé, alors votre contrat de fourniture de gaz naturel est bien au tarif réglementé (la marque et le logo "Gaz Tarif Réglementé" y figurent).

Quelle est la différence entre EDF tarif réglementé et offre de marché?

  • La différence entre EDF tarif réglementé et offre de marché : 1 Le tarif réglementé EDF est régulé et fixé par les pouvoirs publics ; 2 Le prix des offres de marché est défini librement par les fournisseurs ; 3 Des offres de marché sont moins chers que EDF tarif réglementé ; 4 Le tarif réglementé EDF est parmi les offres les plus chères du marché.

Est-ce que l’EDF est contraint de proposer des offres de marché?

  • Bien qu’EDF soit contraint de proposer une offre dont les tarifs sont réglementés par les pouvoirs publics, le Tarif Bleu, le fournisseur historique a également la possibilité de mettre des offres de marché à la disposition des consommateurs. Les tarifs sont alors librement fixés.

Est-ce que le fournisseur EDF est le seul à proposer des offres au tarif réglementé?

  • En tant que fournisseur historique, EDF est le seul à pouvoir proposer des offres au tarif réglementé. En revanche, il peut également proposer des offres de marché pour lesquelles il fixe lui-même les tarifs de commercialisation, au même titre que tous les autres fournisseurs alternatifs.

Quel est le tarif réglementé d'EDF?

  • Le tarif réglementé que propose EDF en tant que fournisseur historique n’est pas fixé par lui-même. En effet, les pouvoirs publics fixent un prix selon certains critères puis c’est la CRE (Comission de Régulation de l'Energie) qui approuve ou non le montant du tarif bleu d'EDF. Qui fixe le prix ?

Articles liés: