Comment corriger un chat agressif ?

Table des matières

Comment corriger un chat agressif ?

Comment corriger un chat agressif ?

La seule manière de le punir efficacement est de le prendre sur le fait, quitte à se cacher et lui tomber dessus au moment du comportement indésirable, si possible dans les premières secondes. Parmi les punitions efficaces, on peut taper dans ses mains ou l'effrayer avec un "Pschhh !".

Comment arrêter de mordre votre chaton?

  • Si votre chaton vous mord, gardez vos mains immobiles. C’est la meilleure façon d’arrêter de jouer et c’est immédiatement une « punition » pour le chaton (voir ci-dessus). Si votre chaton saute sur vos pieds ou si vous le voyez prêt à sauter, restez immobile.

Pourquoi mordre le chat quand il est adulte?

  • Plus tard, lorsque le chat est adulte, il aura l'habitude de mordre quand vous jouerez avec lui. L'idéal dans ces situations (bien que ce soit compliqué) sera d'ignorer complètement leur comportement, car le félin attend de l'attention, ce qui est un renforcement indirect.

Pourquoi la morsure chez les chats?

  • Cela peut être constaté chez les chats qui ont été rabroués, voire maltraités. La morsure intervient parce que le chat se rebiffe : il n’a plus confiance en l’Homme. Il faudra se montrer patient pour que tout rentre dans l’ordre.

Est-ce que votre chaton griffe et mord sans agressivité?

  • Si votre chaton n’a pas eu le maternage de sa mère suffisamment longtemps (au moins jusqu’à l’âge de 2 mois), il mord et griffe sans agressivité, car il ne sait pas faire autrement. Faut-il s’inquiéter si son chaton griffe et mord ? Dans le premier cas (peu de tolérance), non. Il vous explique ses limites et son niveau de tolérance.

Articles liés: