Comment isoler une maison en Siporex ?

Table des matières

Comment isoler une maison en Siporex ?

Comment isoler une maison en Siporex ?

Il faut d'abord former une pâte avec un mélange de 44 % de sable, 10 % de chaux et 3 % de ciment ajoutés à 41 % d'eau. On fait ensuite gonfler cette pâte à l'aide d'un peu de poudre d'aluminium, environ 0,6 %. C'est ainsi que se créent des alvéoles, des bulles qui vont emprisonner l'air.

Comment rendre le béton cellulaire Etanche ?

Or, la création d'un réseau capillaire dans du béton cellulaire est tout simplement impossible, ce qui le rend étanche. Et cela, c'est grâce à son procédé de fabrication. Le béton cellulaire est cuit dans un four à autoclave pendant 12 heures à basse température, à 180°C, avec 12 bars de pression.

Quels sont les avantages du Siporex?

  • Le Siporex possède plus d’avantages que d’inconvénients comme vous le prouve les listes suivantes. Cette brique monomur est remplie de propriétés positives : Elle est incombustible et ne dégage aucun gaz toxique en cas de feu. Elle limite les ponts thermiques.

Quelle est la meilleure solution pour une isolation thermique?

  • C’est donc une solution « monomur » qui peut être intéressante dans une construction neuve, car elle offre une bonne isolation thermique et permet une bonne gestion de l’hygrométrie dans une maison. Elle peut également servir en rénovation, lorsque l’on décide de réaliser une isolation par l’extérieur.

Quelle est la meilleure solution pour isoler une maison?

  • Le Siporex est une bonne solution lorsque l’on souhaite isoler une maison par l’extérieur en rénovation. C’est même une excellente solution dans la mesure où ce matériau n’a plus alors à être porteur. Il est donc possible de réduire son épaisseur tout en obtenant de très bonnes performances.

Est-ce que le pouvoir isolant est faible?

  • Si le pouvoir isolant est relativement faible par rapport aux isolants traditionnels, cela est compensé par la forte épaisseur de béton cellulaire mise en œuvre. Cela rend le matériau compatible avec la très haute performance énergétique (point suivant).

Articles liés: