Comment s'appelle les habitants de l'île de Pâques ?

Table des matières

Comment s'appelle les habitants de l'île de Pâques ?

Comment s'appelle les habitants de l'île de Pâques ?

L'île de Pâques, en rapanui Rapa Nui (« la grande Rapa » en référence à Rapa iti « la petite Rapa »), en espagnol Isla de Pascua, est une île du Chili, isolée dans le Nord-Est de l'océan Pacifique sud....Île de Pâques.
Géographie
Population7 750 hab. (2017)
Densité47,26 hab./km2
GentiléPascuan ou Rapanui
Plus grande villeHanga Roa
21 autres lignes

Où se trouve Rapa ?

Rapa (parfois nommée Rapa Iti, la « petite Rapa » pour la distinguer de Rapa Nui, l'île de Pâques, la « grande Rapa ») est une île située dans l'archipel des Australes en Polynésie française. Peuplée de 512 habitants (2019), Rapa est l'une des îles les plus isolées du Pacifique.

Où se trouve moais ?

île de Pâques Les moaï, ou moai, localement mo'ai, sont les statues monumentales de l'île de Pâques (île appartenant au Chili située en Polynésie), datées chronologiquement des XIII e et XV e siècles. La majorité de ces monolithes sont sculptés dans du tuf issu principalement de la carrière du volcan Rano Raraku.

Où se trouve île de Pâques ?

Dans l'océan Pacifique, à 27 0 26' 30'' de latitude sud et 109 0 26' 14'' de longitude ouest, l'île de Pâques ou Rapa Nui, est distante de 3 747 kilomètres des côtes du Chili, pays dont elle fait partie depuis 1888 ; elle se situe à 2 500 kilomètres au sud-est de l'archipel des Gambier (Polynésie française) et à 2 250 ...

Quelle est la population d’origine de l’île de Pâques?

  • Selon Alfred Métraux, dans son Introduction à la connaissance de l’Île de Pâques de 1935, la population d’origine (les Matamua ou Haumaka) serait passée de 2 500 personnes à seulement 1.

Est-ce que l'île de Pâques est entourée d'îlots?

  • L’île de Pâques est entourée d’îlots comme Motu Nui, une montagne volcanique de plus de 2 000 mètres de dénivelé entre le fond de la mer et son sommet. L’île de Pâques et ces îlots font partie de la chaîne de Sala y Gómez, surtout sous-marine, qui débute à Pukao et s'étend 2 700 km à l'est jusqu'à Nazca.

Quelle est la paroisse catholique de Pâques?

  • La paroisse catholique de l'île de Pâques appartient aujourd'hui au diocèse chilien de Valparaíso. Elle a appartenu au vicariat apostolique des îles de Tahiti jusqu'en 1911, avant d'être transférée au Chili. Il semble que le diocèse aux armées du Chili était alors responsable de la charge pastorale de l'île.

Quel est le nom espagnol d'Isla de Pascua?

  • Le nom espagnol d’Isla de Pascua (île de Pâques) est dû au navigateur hollandais Jakob Roggeveen qui l’a découverte le dimanche de Pâques 1722, et l'a baptisée ainsi Paaseiland.

Articles liés: