Comment faire une olive noire ?

Table des matières

Comment faire une olive noire ?

Comment faire une olive noire ?

On les passe d'abord dans un bain de soude, puis dans la saumure (qui est riche en sel). Ces premières étapes vont permettre de raffermir les olives et en retirer l'amertume. Puis, pour les colorer en noir, on les plonge dans un mélange contenant du gluconate ferreux, issu du fer.

Comment piquer des olives noires ?

- Les olives piquées : pour des olives bien charnues, les piquer avec une fourchette et les mettre dans un grand saladier par couche avec à chaque couche du sel (1 kg de sel pour 3 kg d'olives). Il faut les faire sauter 2 à 3 fois par jour.

Comment faire la cueillette des olives ?

Les olives vertes se cueillent directement sur l'arbre, comme on le ferait des cerises. Si vous en laissez, ou bien si vous avez choisi de ne les récolter que noires, observez-les : vers la fin de l'automne ou en plein hiver, elles commencent à se rider un peu. À ce stade, elles tombent facilement.

Comment enlever Lamertume des olives noires ?

Pour enlever le goût amer des olives, vous avez besoin d'eau minérale et d'un récipient en plastique. Ajoutez les olives dans le bol avec de l'eau et laissez reposer pendant une semaine. L'eau doit être changée tous les jours et voire même peut-être deux fois par jour, pour que l'olive perde son amertume rapidement.

Quels ingrédients pour la préparation des olives noires?

  • Les ingrédients pour la préparation des olives noires : 1 280 g d’olives noires, ou un mélange d’olives noires (160g) et vertes (120g) 2 De l’huile d’olive 3 Graines de cumin 4 Ail 5 Poivron rouge 6 Harissa 7 1 petit citron confit 8 Jus de citron More ...

Comment procéder à la préparation des olives?

  • Cette préparation des olives est facile et rapide : inutile de les piquer ou de les casser. Dans une grande cocotte, mélangez de la cendre (la cendre de votre cheminée, que vous aurez tamisée pour ôter tout morceau de bois) avec de l’eau pour obtenir une pâte. Ajoutez les olives, fraîchement cueillies sur l’arbre.

Comment préparer les olives à la grecque?

  • Une délicieuse façon de mettre en appétit, avec les olives de votre jardin. Pour préparer les olives à la grecque, comptez pour 1kg d’olives noires fraiches, 100g de gros sel et de l’huile d’olive de très bonne qualité de préférence.

Comment réaliser des olives noires en apéritif?

  • C’est également un mets apprécié lors des apéritifs. De plus, il y a un réel engouement pour les préparations maison et l’olive n’échappe pas à la règle. Vous pourrez notamment réaliser des olives noires confites, de préférence dans un pot de grès. Mettez les olives avec du basilic en poudre, du sel et du poivre.

Articles liés: