Comment démarrer un kéfir ?

Table des matières

Comment démarrer un kéfir ?

Comment démarrer un kéfir ?

Lancer la première fermentation (F1) : Laissez-la reposer toute la nuit afin que le chlore s'en échappe, Ajoutez le sucre, les grains de kéfir, la figue séchée et le demi citron, Refermez le bocal par son couvercle ou une gaze maintenue par un élastique, Patientez 48 heures à 72 heures avant de filtrer votre boisson.

Comment préparer une boisson à base de kéfir?

  • Vous pouvez préparer une boisson fermentée à base d'eau et de kéfir pour profiter des bénéfices nutritionnels de celui-ci. Assurez-vous cependant d'utiliser de l'eau purifiée, l'eau du robinet contient des produits chimiques qui peuvent tuer le kéfir. Avec du lait de chèvre.

Comment obtenir un kéfir encore plus épais?

  • Pour obtenir un kéfir encore plus épais, ajoutez-y de la crème. Si vous préférez ne pas boire de lait de vache, vous pouvez essayer les options suivantes. Avec de l'eau. Vous pouvez préparer une boisson fermentée à base d'eau et de kéfir pour profiter des bénéfices nutritionnels de celui-ci.

Quel est l'ingrédient principal de Kéfir d'eau?

  • L'ingrédient principal sont les graines de kéfir d'eau (ou de fruits) : ils sont très difficile à trouver dans le commerces. Allez chez les herboriste et demandez, et s'il n'en ont pas, vous pouvez regarder sur des forums sur internet à la recherche de personnes en ayant chez eux et voulant bien en céder.

Comment préparer un smoothie de kéfir?

  • Voici quelques idées de préparations. Préparez un smoothie de kéfir au lait de noix de coco en mélangeant une tasse de kéfir, une banane et une poignée de fruits rouges. Utilisez du kéfir de lait de noix de coco comme base pour une piña colada faite maison.

Articles liés: