Comment régulariser une déclaration de travaux non faite ?

Table des matières

Comment régulariser une déclaration de travaux non faite ?

Comment régulariser une déclaration de travaux non faite ?

Comment se passe la régularisation ? Il faut se rendre en mairie et s'adresser au service de l'urbanisme. Là, vous devrez déposer une demande pour un permis "rétroactif". Attention, il n'existe pas de terme spécifique pour une telle demande.

Comment déclarer combles amenageables ?

Si la nouvelle surface habitable est comprise entre 5 m² et 20 m², il faut déposer une déclaration préalable de travaux. Concrètement, il s'agit de remplir un formulaire CERFA 13404. Si la nouvelle surface habitable dépasse les 20 m², il faut demander un permis de construire.

Comment régulariser une infraction urbanistique Wallonie ?

Il régularisera totalement sa situation en adressant une demande après de son Administration communale. Toutes les autres infractions, qui ne figurent pas dans la liste évoquée ci-dessus, ne sont plus plus constitutives d'une infraction au terme d'un délai de 20 ans après l'achèvement des travaux.

Comment regulariser une annexe ?

Plans de l'annexe et régularisation Il faut ouvrir un mur d'annexe existant pr donner sur la nouvelle annexe. Nous avons besoin des plans de l'annexe et rez-de-chaussée et régulariser à la commune l'existant.

Pourquoi attendre 2 mois après permis de construire ?

En effet, le maître d'œuvre court le risque de devoir modifier ou démolir tout ce qu'il aura fait, dans le cas où le recours serait justifié. Par ailleurs, un recours des tiers peut être déposé jusqu'au dernier jour de la période légale de deux mois.

Comment expliquer la non-déclaration des travaux?

  • Ils apprennent par la suite que la non-déclaration des travaux pourrait leur entraîner de sérieuses pénalités juridiques et financières et que les délais de prescription sont assez longs pour ne pas pouvoir profiter de leur projet sans se faire de soucis.

Comment refuser une demande de déclaration de travaux?

  • Toutefois et même si vos travaux ne sont pas conformes, en cas de dépôt d’une nouvelle demande de déclaration de travaux, la mairie ne peut pas vous la refuser, car il y a prescription après 10 ans (article L111-12 du code de l'urbanisme). Dans votre cas les faits sont prescrits.

Pourquoi vous n’avez pas déclaré vos travaux?

  • N’ayant pas déclaré vos travaux, vous n’avez pas non plus votre « Déclaration Attestant l’Achèvement et Conformité des travaux (DAACT) ». Pour les acheteurs cela implique de potentielles sanctions administratives .

Quand doit être validée la demande de travaux?

  • La demande de travaux devrait être validée dans 1 semaine (1 mois sans nouvelles de la mairie). Cependant, nous venons de recevoir un appel d'un agent de la mairie qui souhaite passer contrôler la conformité d'ici 2 semaines.

Articles liés: