Comment faire un petit Garde-manger ?

Table des matières

Comment faire un petit Garde-manger ?

Comment faire un petit Garde-manger ?

Les bonnes idées à retenir :

  1. dédiez une pièce entière (même petite) pour votre garde-manger.
  2. utilisez des étagères ouvertes pour un accès et un rangement facile.
  3. rangez les aliments dans des bocaux ou mason jars.
  4. placez un petit tabouret pour accéder aux étagères en hauteur.
  5. rangez les fruits sur des plateaux sur pied.

Comment fabriquer un grand Garde-manger ?

De quoi a-t-on besoin pour fabriquer un garde-manger ? De bois, de clous et de toile moustiquaire métallique assez fine pour que les mouches, moustiques et autres araignées ne puissent pas aller se servir. Les champions de la récupération peuvent même utiliser du bois recyclé, de palettes par exemple.

Comment construire une desserte de cuisine ?

1:2318:58Extrait suggéré · 59 secondesDesserte plancha chariot à roulettes en bois - YouTubeYouTube

Quelle est la hauteur d'un garde-manger?

  • De son utilité dépend ensuite la forme donnée à son garde-manger, à l'intérieur. Ce petit meuble, que l'on peut, par exemple, fabriquer avec une hauteur de 60 cm pour une profondeur et une largeur de 30 cm à 35 cm, pourra accueillir une étagère ou deux si l'on souhaite y stocker des fromages.

Comment conserver ses fruits et légumes sans électricité?

  • Pour celles et ceux qui souhaiteraient s'y mettre aussi, voici un moyen pour se lancer progressivement : un garde-manger pour conserver ses fruits et légumes sans électricité. Marie Prenat, du blog Dans la Pampa , a réalisé pour 18h39 un garde-manger pour votre cuisine fabriqué à partir de cagettes et de pots de fleurs.

Comment conserver leurs aliments?

  • Pour conserver leurs aliments, nos grand-mères les enfermaient dans une cage dont les parois étaient garnies de toile métallique à mailles très fines et serrées : le garde-manger. Les denrées, tout en recevant ainsi l’aération nécessaire, étaient à l’abri des insectes et des rongeurs.

Comment conserver les salades?

  • Pour mieux conserver les salades vous pouvez les stocker le « cul » dans un bol d’eau. Quant aux radis c’est l’inverse, ils se conservent les feuilles dans l’eau. Par contre quand un légumes est entamé il vaut mieux le conserver au frais.

Articles liés: