Comment vivre avec un conjoint surdoué ?

Table des matières

Comment vivre avec un conjoint surdoué ?

Comment vivre avec un conjoint surdoué ?

Demander à votre « surdoué » comment lui voit les choses. Il faut s'intéresser à qui vous êtes, à votre « particularité » et NE JAMAIS VOUS REJETER. Je sais que si j'étais dans le déni, si je n'acceptais pas ton côté atypique de zèbre, t'aurais du mal à te sentir légitime dans notre couple.

Comment vivre avec une personne à haut potentiel ?

Il faut rester ouvert à ce qu'on est d'autre et notamment écouter d'autres besoins ». Réussir à écouter ses envies. Peut-être une des clés pour faire de son haut potentiel une force. Quelle que soit la voie que vous choisissez, suivez-là parce que vous le voulez.

Quand deux Surdoues se rencontrent ?

Lorsque l'on est surdoué, la rencontre amoureuse est souvent biaisée par une forme de "prescience". On comprend très rapidement à qui l'on a à faire, si la relation peut marcher ou non. ... La lutte contre l'ennui est une composante essentielle de la vie des personnes surdouées.

Comment vivre avec une personne surdouée?

  • Fréquenter ou vivre avec une personne surdouée n’est pas de tout repos. Il faut avoir le « cœur » bien accroché. En effet, il faut suivre les trajectoires inhabituelles que prend la pensée de son partenaire, et comprendre rapidement, car le surdoué n’est pas très patient et déteste s’ennuyer.

Quelle est la moyenne de QI pour un adulte surdoué?

  • La moyenne des résultats au test de QI est de 100, et il est question de très haut QI (THQI) à partir de 145. Être un adulte surdoué concerne 2% de la population (et seulement 0,14% pour THQI). Mais comme vous le verrez plus bas, la « douance » ne concerne pas que l’intelligence au sens classique du terme.

Comment s’agit-il d’adultes surdoués?

  • Il s’agit d’adultes surdoués qui cumulent une deuxième « particularité », en plus d’être surdoués ou HP. L’une de leurs particularités peut masquer l’autre et rendre le diagnostic plus délicat. Il s’agit le plus souvent d’un trouble du type :

Comment savoir si vous êtes un adulte surdoué?

  • Pour savoir avec certitude si vous êtes un adulte surdoué, laissez de côté les tests disponibles gratuitement sur Internet. Mieux vaut faire appel à un (e) professionnel (le). Dans l’idéal, faites appel un (e) psychologue spécialisé (e) en psychométrie et/ou adulte surdoué – haut potentiel.

Articles liés: