Comment transformer du plastique en carburant ?

Table des matières

Comment transformer du plastique en carburant ?

Comment transformer du plastique en carburant ?

Les déchets sont avant tout broyés, puis envoyés dans un réacteur fermé hermétiquement. Les composants sont chauffés jusqu'à 450 degrés, une combustion sans oxygène. « Les molécules de plastique sont alors cassées et se transforment en vapeur de différents poids, le gasoil, le kérosène, l'essence et le gaz.

Comment transformer des déchets plastiques ?

Le recyclage mécanique « secondaire » comprend la collecte, le tri et le lavage des déchets. Ensuite, les plastiques sont directement fondus et moulés dans une nouvelle forme, ou transformés en granulés.

Comment faire du diesel avec du plastique ?

Une demi-heure pour faire 650g de diesel et 250g d'essence « Il faut 30 minutes pour transformer un kilo de plastique [polyéthylène et polypropylène] en 650g de diesel et 250g d'essence », précise-t-il. Réduite en paillettes, la masse est déposée dans un fourneau, puis chauffée à 350°C avant d'être distillée.

Quel plastique résiste à l'essence ?

Le Polyamide 6 - PA6. Le PA6 est un thermoplastique semi-cristallin. Couramment appelé Nylon, le PA6 est utilisé dans la pièce technique nécéssitant une bonne résistance. Ainsi il se retrouve dans l'automobile, la pièce mécanique pour l'industrie, le photovoltaique.

Comment créer un carburant ?

Pour fabriquer votre propre essence, il vous suffit de peler et de couper en rondelles 500 grammes de courgettes. Couvrez-les d'eau, ajoutez un bouillon cube et laissez cuire environ 15 minutes à partir de l'ébullition.

Comment recycler les déchets en plastique ?

1 - Les bouteilles transparentes en PET passent d'abord dans un tamis. Les bouteilles sont secouées afin d'enlever les petits déchets et de la vapeur est injectée pour décoller les étiquettes. Les bouteilles et les bouchons sont ensuite broyés en paillettes. 2 - Les paillettes sont lavées pour enlever la colle.

Comment produire le carburant ?

C'est par un processus de raffinage du pétrole que l'on obtient du gasoil. Assez proche du fioul domestique par sa composition chimique, le gazole est issu de la distillation fractionnée du pétrole brut, lorsque celui-ci est porté à une température de 2°C, à pression atmosphérique.

Combien de carburant peut-on utiliser pour recycler des matériaux?

  • "Au final, on n'obtient que du carburant : 60% de gasoil, 20% d’essence, 10% de gaz et des résidus carbonés", ajoute-t-il. Son dispositif peut engloutir des matériaux qui ne se recyclent pas, en polyéthylène et en polypropylène, issus par exemple de sacs plastiques, de bâches ou de seaux.

Quel est le prototype d'une machine de recyclement de déchets en plastique?

  • Une machine de la taille d'un container capable de recycler tous les déchets en plastique pour en tirer du carburant, simple, robuste et réparable au fin fond de la brousse : le prototype de cette invention attend désormais de prendre son envol.

Combien de carburant permettra-t-il de produire dans la brousse?

  • Selon son créateur, "il permettra de produire entre 30 et 50 litres de carburant avec 30 à 50 kilos de plastique en 1h15/1h20 de temps". Il sera également "robuste et réparable au fin fond de la brousse".

Articles liés: