Quel est le stade le plus cher du monde ?

Table des matières

Quel est le stade le plus cher du monde ?

Quel est le stade le plus cher du monde ?

L'édifice russe est situé sur l'une des îles de la ville de Saint-Pétersbourg, l'île Krestowsky, d'où son surnom de Stade Krestowsky. Sa construction, initialement chiffrée à 220 millions de dollars, a pourtant dépassé... 1,5 milliard de dollars !

Quel est le plus grand stade de football du monde?

  • La palme du plus grand stade de football du monde revient au Stade du Premier-Mai, construit sur une île de la capitale de la Corée du Nord, Pyongyang. Nommé d’après la fête du travail, on parie que sa construction n’a pas été de tout repos. Ce stade de foot est capable d’accueillir 150 000 personnes sur une surface de 207 000 m².

Quel est le plus grand stade coréen?

  • Avec 150 000 places assises, le Stade du Premier-Mai de Pyongyang en Corée du Nord est à ce jour le plus grand stade au monde. Inauguré en mai 1989, le stade du Premier-Mai (également nommé « May Day Stadium » ou 릉라도 5월1일경기장 en coréen) est installé sur l’île de Rungnado au coeur de la capitale nord coréenne s’étend sur une surface de 207 000 m2.

Quel est le plus grand stade de football d'Europe?

  • Le plus grand stade de football d'Europe est le lieu idéal pour accueillir l'équipe la plus titrée du continent. Depuis son installation au Camp Nou en 1957, le FC Barcelone a remporté 66 titres, dont 20 titres de la Liga et cinq Ligues des champions de l'UEFA.

Quel est le plus grand stade en Indonésie?

  • Ce stade de 88 000 places est situé dans le centre de Jakarta, la capitale de l’Indonésie. Plus grand stade du pays, il est nommé d’après Sukarno, son premier président. 7. Stade Azadi – Iran Le stade de l’équipe nationale d’Iran, de l’Esteghlal FC et du Persepolis FC peut accueillir jusqu’à 90 000 spectateurs.

Articles liés: