Qu'est-ce que je peux mettre dans mon compost ?

Table des matières

Qu'est-ce que je peux mettre dans mon compost ?

Qu'est-ce que je peux mettre dans mon compost ?

Ainsi, le compost nécessite des déchets humides (matières vertes), des déchets secs (matières brunes) et de l'eau. Vous pouvez y mettre des épluchures des fruits et légumes, les coquilles d'œuf concassées, les sachets de thé, mais aussi des feuilles mortes !

Pourquoi on ne met pas d'agrume dans le compost ?

les agrumes sont acides et leur apport risque d'acidifier le compost ; les agrumes peuvent être fortement traités et cela peut nuire aux micro-organismes présents dans le compost.

Que pouvez-vous mettre dans votre compost?

  • Vous pouvez quasiment tout mettre dans votre compost ! Vos déchets ménagers (chutes de fruits et légumes crus, cendres de cheminée, etc.) ainsi que les déchets de votre jardin (feuilles mortes, herbe coupée, etc.). Cela dit, certains éléments sont à éviter à tout prix dans l’élaboration de votre compost, tandis que d’autres le boosteront.

Quels sont les ingrédients à mettre dans un compost?

  • Les ingrédients à mettre dans un compost : Un grand classique des bacs à compost ! On peut même rajouter le filtre dans lequel le café est passé s'il est en papier. Et pour ne pas faire de jaloux, les feuilles et les sachets de thé infusés sont également les bienvenus !

Que peut-on mettre dans le composteur?

  • Vous pouvez y mettre des épluchures des fruits et légumes, les coquilles d’œuf concassées, les sachets de thé, mais aussi des feuilles mortes ! Compost : que peut-on ne pas y mettre ? Attention, certains déchets n’ont pas leur place dans le composteur. Cela peut même être néfaste pour les plantes.

Quels sont les déchets que vous devez mettre dans votre compost?

  • Ainsi, le compost nécessite des déchets humides (matières vertes), des déchets secs (matières brunes) et de l’eau. Découvrez quels sont les déchets que vous pouvez mettre et ne pas mettre dans votre compost.

Articles liés: