Comment faire la description d'un monstre ?

Table des matières

Comment faire la description d'un monstre ?

Comment faire la description d'un monstre ?

Des exemples de description d'un monstre : Il était gros et énorme, il avait des cheveux courts et marron. Il avait aussi les yeux marron de cochon. Son nez était gros et ses dents étaient jaunes. Tout son corps était poilu.

Quel est le sens figuré du mot monstre ?

Personne d'une laideur effrayante. 6. Personne qui suscite l'horreur par sa cruauté, sa perversité, par quelque vice énorme : Un monstre d'ingratitude.

Qu'est-ce qu'un monstre philosophie ?

Aristote définit le monstre comme un produit qui ne ressemble pas à ses parents, un être défectueux, écarté du type générique dont il est issu. Le monstre et le monstrueux sont mis en rapport avec le divin et le merveilleux, mais aussi avec le rare, l'inhabituel ou l'exotique.

Quel est le synonyme du mot monstre ?

Adj. Dans le langage populaire, prodigieux, monstrueux, énorme, extraordinaire.

Quels sont les synonymes de monstre ?

monstre

  • phénomène, prodige, être difforme.
  • animal fabuleux, fantastique, chimère, dragon.
  • barbare, sauvage.

Que signifie un monstre en biologie?

  • Dans sa considération vulgaire, le terme désigne aussi bien les créatures fantastiques que des êtres réels. Mais en biologie, un monstre est un individu dont la forme s’écarte notablement des standards de son espèce, suite à une anomalie du développement embryonnaire. La tératologie est la discipline chargée de l’étude scientifique des monstres.

Quelle est l'étymologie du monstre?

  • Étymologie. Le monstre est ce que l'on montre du doigt, et aussi ce qui se montre, ce qui traduit la puissance divine de la Création, capable de mettre du désordre dans l'ordre ou le contraire, provoquant soit la terreur, soit l'admiration. L'écart avec la norme est à double sens, la frontière s'efface entre les monstres et les merveilles .

Quelle est la diversité du monstre?

  • Le tout premier dictionnaire de l’Académie française, en 1694, souligne d’entrée de jeu la diversité du monstre : MONSTRE. s. m. (l’ S se prononce.) Animal qui a une conformation contraire à l’ordre de la nature. Monstre horrible, effroyable, affreux, épouvantable, hideux, terrible. un monstre à deux testes.

Quelle est la différence entre monstre et femme?

  • Le monstre, par rapport à son espèce, présente des variations par excès ou par défaut, ou arrangement différent. Diderot qualifiait la femme de « monstre de l'homme » et en réponse Julie de Lespinasse qualifiait l'homme de « monstre de la femme » .

Articles liés: