Comment soulager les allergies naturellement ?

Table des matières

Comment soulager les allergies naturellement ?

Comment soulager les allergies naturellement ?

Des remèdes naturels* peuvent cependant soulager ces symptômes à répétition.

  1. Des tisanes d'ortie ou de menthe poivrée. ...
  2. Des compresses d'eau froide sur les yeux. ...
  3. Du sel et de l'eau chaude pour le nez. ...
  4. De l'estragon sur un morceau de pain. ...
  5. Du miel pour soulager les maux de gorge. ...
  6. L'oignon, source de vitamine C et de quercétine.

Pourquoi les acariens sont responsables des allergies?

  • Les acariens sont responsables de la moitié des manifestations allergiques. Ce sont en réalité les débris d'acariens morts et leurs déjections qui provoquent des allergies.

Comment vous débarrasser des acariens?

  • Pour vous en débarrasser, recouvrez vos matelas, oreillers et couettes de housses traitées spécifiquement contre les acariens (en vente sur Internet, par correspondance et dans les grands magasins). Dépoussiérez la maison chaque jour, fenêtres grandes ouvertes, en l’absence de l’adulte ou de l’enfant allergique.

Comment soulager les allergies de grands-mères?

  • Le pollen, la poussière, ainsi que les acariens provoquent parfois des allergies qui se manifestent par des démangeaisons, de l'eczéma, des rougeurs, ou une toux irritante... Pour soulager les symptômes, optez pour les remèdes naturels de grands-mères. 1 - Une tisane aux plantes contre la toux Vous éternuez ou toussez à répétition ?

Comment réduire le nombre d’acariens?

  • Un air sec permet de réduire de manière significative le nombre d’acariens. Renouvelez l’air de votre intérieur en ouvrant vos fenêtres en grand au moins 10 minutes chaque jour. Au moment d’aménager un appartement ou une maison, choisissez plutôt du carrelage ou du parquet que des moquettes et limitez le nombre de tapis.

Articles liés: