Comment se calcule le prix de l'électricité ?

Table des matières

Comment se calcule le prix de l'électricité ?

Comment se calcule le prix de l'électricité ?

Comment est calculé le montant de la facture d'électricité ? Pour calculer le coût total de votre facture d'électricité, il suffit donc d'additionner le coût de votre consommation électrique (nombre de kWh consommés * prix du kWh) avec le prix de l'abonnement et les taxes sur l'électricité.

Quel est le prix du kWh d'électricité chez EDF?

  • Le prix du kWh d'électricité chez EDF avec le tarif réglementé est de 0.1582€ (option Base, 6kVA) ; Le prix du kWh de gaz d'EDF avec l'offre Avantage Gaz est de 0.0623€ (zone tarifaire 2, tarif B0) ;

Quelle est la tarification du kWh chez EDF?

  • La tarification Heures Pleines et Heures Creuses chez EDF vous donne la possibilité de bénéficier de deux tarifs différents du kWh au cours de la journée : L’ option Heures Pleines/Heures Creuses EDF (HP/HC) se distingue de l’option Base, qui consiste au contraire à payer le même tarif au kWh, quel que soit le moment de la journée.

Quel est le prix du kWh pour une heure creuse?

  • En option heures pleines/heures creuses EDF, le prix du kWh varie en fonction de l'heure de la journée : Chaque jour pendant 8 heures prédéfinies (souvent pendant la nuit, ce sont les dites "heures creuses") le prix du kWh est moins élevé qu'en option base.

Comment s'élève le prix du kWh d'électricité en France?

  • Le prix du kWh d'électricité évolue régulièrement et dépend de nombreux facteurs (puissance de compteur, option tarifaire, fournisseur et offre choisis). À combien s'élève le prix d'un kWh d'électricité en France chez EDF, tarif de référence sur lequel les principaux fournisseurs alternatifs se basent pour proposer des réductions ?

Articles liés: