Pourquoi mon fils me rejette ?

Table des matières

Pourquoi mon fils me rejette ?

Pourquoi mon fils me rejette ?

Ils peuvent avoir plusieurs causes, et perdurer ou s'aggraver du fait d'une réaction parentale mal calibrée. Le plus souvent, il s'agit de simples « jeux relationnels », d'expériences de vie que fait l'enfant.

Est-ce possible que mon enfant ne m'aime pas ?

Ca n'existe pas un bébé qui n'aime pas sa maman. Même les enfants maltraités aiment leur parents et attendent de l'amour en retour! 2/ un enfant a besoin de nommer ce qui lui manque. Si il ne dit pas maman c'est qu'il est suffisamment sécurisé par ta présence.

Pourquoi enfant rejette un parent ?

Les causes probables Il arrive parfois qu'un enfant s'attache très fortement à un parent et rejette l'autre parent. Toutes sortes de facteurs peuvent expliquer ce comportement : surprotection d'un des parents. absence prolongée de l'autre parent.

Pourquoi ma fille rejette son père ?

Il s'agit d'une étape normale du développement des enfants appelée le complexe d'Œdipe. Cette passion pour le parent de l'autre sexe amène d'ailleurs souvent le tout-petit à exclure l'autre parent. Pour en savoir plus, consultez notre fiche L'enfant amoureux de son parent.

Pourquoi un fils adulte rejette sa mère ?

La cause de cette mésentente est souvent liée au sentiment d'amour pour cet enfant, et par la peur de le voir commettre d'éventuelles erreurs. Résultat : le parent se sent obligé de dire ce qu'il pense, pour protéger son enfant, même si celui-ci est un adulte libre de prendre ses propres décisions.

Pourquoi vous n’étiez pas aimé étant enfant?

  • Si vous n’étiez pas aimé étant enfant, vous avez probablement un grave problème de confiance en tant qu’adulte. Les gens qui n’ont pas eu assez d’amour étant enfants sont rarement des gens confiants. Ces types de personnes ne savent pas qu’ils sont dignes d’attention et d’amour en raison du manque dans lequel ils ont vécu durant toute leur enfance.

Est-ce que votre enfant est en colère contre vous?

  • En réalité, il faut comprendre que votre enfant qui dit « je ne t’aime plus » est probablement seulement en colère contre vous et cherche une façon de vous blesser à sa manière. C’est difficile pour lui de vous atteindre à la mesure de ce qu’il croit avoir subi et un enfant de cet âge n’a pas les outils pour exprimer correctement ce qu’il ressent.

Pourquoi les parents ont-ils davantage besoin de l’amour de leur enfant qu’autrefois?

  • Alors ils font tout pour se faire aimer. Et quand l’enfant voit la réaction que provoque son agressivité, pourtant tout à fait normale, chez son père et sa mère, il ne peut plus l’exprimer et elle resurgira sous une autre forme plus tard. ELLE. Pourquoi les parents ont-ils davantage besoin de l’amour de leur enfant qu’autrefois ?

Pourquoi les parents passent moins de temps à s’amuser avec les enfants?

  • Certains ont remarqué qu’ils passaient moins de temps à s’amuser avec les enfants. D’autres vivent mal le partage de la garde et ont peur que leur enfant préfère l’autre parent. Pour ces parents, entendre « je ne t’aime pas/plus » est d’une grande violence.

Articles liés: