Comment récolter sève de bouleau 2021 ?

Table des matières

Comment récolter sève de bouleau 2021 ?

Comment récolter sève de bouleau 2021 ?

Pour récolter de la sève de bouleau, il faut percer un trou dans le tronc de l'arbre. Idéalement, faites le perçage à la base du bouleau, c'est dans cette partie que la contenance des oligo-éléments et minéraux est plus importante.

Comment se prend la sève de bouleau ?

Boire chaque matin votre verre de sève de bouleau (60 ml) à température ambiante afin de ne pas agresser votre système digestif à jeun, pendant 21 jours minimum. Attendre au moins 15 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Comment conserver votre sève de bouleau fraîchement récoltée?

  • Pour conserver votre sève de bouleau fraîchement récoltée, placez-la au frais dans un contenant hermétique en plastique et non en verre. En effet, lorsque le processus de lactofermentation va commencer, la sève va légèrement gonfler. Elle a donc besoin d’espace et d’être dans une bouteille malléable.

Quel matériel nécessaire pour la récolte de sève de bouleau?

  • Matériel nécessaire pour la récolte de sève de bouleau : Une bouteille d’eau en plastique vide de 5L. Un tube en plastique de 6 mm. Une foreuse.

Combien de litres de sève de bouleau?

  • En moyenne, vous arriverez à recueillir 1 à 2 litres de sève par jour et 10 en deux jours (selon la taille de l’arbre évidemment). Vous aurez environ 3 semaines pour faire le plein. Si vous avez en tête une sève ressemblant au sirop d’érable canadien alors vous vous trompez. La sève de bouleau est totalement incolore.

Quelle est la couleur de la sève de bouleau?

  • La sève de bouleau est alors appelée « eau de bouleau » en référence à sa couleur limpide et translucide. Quand les bourgeons sont sur le point de sortir, la sève monte dans l’arbre.

Articles liés: