Comment prendre des côtes de fenêtre en rénovation ?

Table des matières

Comment prendre des côtes de fenêtre en rénovation ?

Comment prendre des côtes de fenêtre en rénovation ?

La cote passage en largeur. Toujours avec la fenêtre ouverte, mesurez la largeur d'ouverture de votre fenêtre de droite à gauche à l'intérieur du dormant existant. Déduisez 5 mm pour le jeu de pose à droite. La hauteur d'allège qui se mesure du sol jusqu'au rebord sur lequel repose votre fenêtre.

Comment positionner sa fenêtre ?

Les fenêtres peuvent être positionnées de 3 manières : côté intérieur des murs de façades. quelque part entre le nu de la façade intérieure et celui de la façade extérieure, dans l'épaisseur du mur. côté extérieur.

Comment faire la prise de mesures de votre fenêtre?

  • Pour faire la prise de mesures de votre fenêtre, commencez par vous équiper d’un mètre, d’un crayon et d’une feuille de papier. Pratique : pour faciliter la prise des mesures selon le type de pose, consultez et imprimez en quelques clics notre fiche projet dédiée.

Comment déterminer les mesures de vos fenêtres?

  • Pour déterminer les mesures de vos nouvelles fenêtres, il faudra d’abord prendre les mesures des anciens éléments. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des plans de construction, où toutes les dimensions sont déjà marquées.

Comment mesurer les cotes de vos fenêtres?

  • Les points de mesure varient simplement selon le type de pose. Mais dans tous les cas, cela reste assez simple si on suit les différentes étapes avec précision. Nul besoin de beaucoup de matériel pour prendre les cotes de vos fenêtres. Un simple mètre est suffisant, sans oublier du papier et un crayon pour noter vos mesures !

Comment mesurer l'ouverture de votre fenêtre?

  • Mesurer l'ouverture de votre fenêtre à trois endroits différents (largeur intérieure et extérieure, hauteur intérieure et extérieure et profondeur), comme dans les illustrations. Si les mesures obtenues diffèrent l’une de l’autre, utiliser la mesure la plus courte.

Articles liés: