Pourquoi refuser la transfusion sanguine ?
Table des matières
- Pourquoi refuser la transfusion sanguine ?
- Comment refuser une transfusion sanguine ?
- Comment se passe une transfusion de sang ?
- Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont été fondés?
- Pourquoi le témoin de Jéhovah doit-il être sauvé?
- Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de Naissance?
Pourquoi refuser la transfusion sanguine ?
Chez les témoins de Jéhovah, on interprète qu'on ne peut pas faire de transfusion sanguine. Ils croient que l'âme, ou la vie, de Dieu est dans le sang.» M. Pronkin rappelle que cette croyance est difficile à interpréter puisqu'il n'y avait pas de transfusion de sang à l'époque de Jésus.
Comment refuser une transfusion sanguine ?
La position du législateur 1111-4 du Code de la santé publique (CSP), disposition générale en matière de recueil du consentement du patient, affirme que « toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement ».
Comment se passe une transfusion de sang ?
Acte thérapeutique pratiqué couramment, la transfusion sanguine consiste à apporter au patient (receveur) des concentrés de globules rouges (CGR), du plasma frais congelé (PFC) ou des concentrés plaquettaires (CPA) issus de donneurs de sang, soit suite à une perte brutale de sang (hémorragie), soit suite à une ...
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont été fondés?
- #1 Les Témoins de Jéhovah ont été fondés par un petit groupe de chrétiens. «L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique.
Pourquoi le témoin de Jéhovah doit-il être sauvé?
- Le Témoin de Jéhovah doit "obéir" à ses leaders religieux, "coopérer" avec son organisation et la "soutenir" pour avoir une chance d'être sauvé. De plus, un suivi de son activité au sein du groupe est mis en place à l'aide de "rapports d'activités" nominatifs remis tous les mois.
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de Naissance?
- «Les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de naissance parce qu’ils croient que ces célébrations déplaisent à Dieu. La Bible ne parle d’aucun serviteur de Dieu qui aurait fêté son anniversaire de naissance.














