Quel joint entre la terrasse et la maison ?

Table des matières

Quel joint entre la terrasse et la maison ?

Quel joint entre la terrasse et la maison ?

Mastic Joint PU d'étanchéité entre terrasse et mur maison - MASTIC POLYURÉTHANE 410.

Comment poser un joint de dilatation sur une terrasse ?

Le joint de dilatation se positionne dans la fouille avant le coulage du béton. Commencez par positionner votre coffrage, ajouter le hérisson et le tasser (mélange de sable et de graviers concassés). Ensuite, installez une large bande de film polyane pour éviter les remontées capillaires vers l'intérieur du béton.

Quand utiliser un joint de dilatation ?

Les maçons doivent placer un joint de dilatation tous les 20 ou 35 mètres, selon le DTU 20.1 : le joint de dilatation est donc pour les maçonneries de grandes (très grandes) surfaces et ne devrait pas concerner les particuliers !

Comment désolidariser une terrasse ?

Délimitez la surface de votre terrasse avec l'aide d'une corde et de piquets dressés aux quatre coins. N'oubliez pas d'inclure dans vos mesures l'épaisseur des planches de coffrage. Creusez avec une pelle afin de décaisser votre surface. De façon générale, la profondeur du décaissement se situe entre 20 et 25 cm.

Quel mortier pour rejointoyer ?

Lorsque ce dernier est un mortier bâtard (chaux + ciment), il préférable de rejointoyer avec un mortier de chaux hydraulique ou aérienne ou avec un mortier bâtard très faiblement dosé en ciment. Si le mortier de montage est un mortier de chaux, ne pas utiliser de ciment dans le mortier de rejointoiement.

Comment poser un joint de dilatation sur une dalle béton ?

Ce joint de rupture est réalisé par sciage de la dalle sur une profondeur ne dépassant pas 1/3 à l' aide d une meuleuse ou bien par pose d'un profilé en pvc sur le film polyane avant coulage. Ces regles joint de dilatation se trouvent facilement chez les distributeurs de matériaux.

Articles liés: