Comment Faut-il pincer les tomates ?

Table des matières

Comment Faut-il pincer les tomates ?

Comment Faut-il pincer les tomates ?

Commencez à pincer vos tomates dès que des bourgeons apparaissent à l'aisselle de la tige principale, en pratique environ un mois après leur plantation. Répétez l'opération régulièrement tout au long de la croissance des plants, dès l'apparition de nouveaux bourgeons : en pratique, toutes les semaines.

Comment arrêter la pousse des pieds de tomates ?

Couper l'extrémité de la tige principale au dessus de la deuxième feuille et en laissant en dessous 4 ou 5 bouquets de fleurs afin de laisser les tomates grossir et arriver à maturité. Cette technique s'opère souvent dans les régions froides car les fruits arrivent difficilement à maturité par manque de soleil.

Quel est le moment idéal pour pincer le plant de tomate?

  • Il est judicieux d’opérer de cette manière tout au long de la période de culture. Le moment idéal pour pincer la tige mère au-dessus du 5 e bouquet de fleurs est le mois d’août, mais tout dépend évidemment de la région d’implantation. Pour pincer le plant de tomate, assurez-vous de ne laisser que les fruits en formation et les feuilles principales.

Comment augmenter vos tomates?

  • Vous obtiendrez des tomates plus grosses et plus saines. Contrôlez la croissance et le nombre de fleurs de vos pieds de tomates, en taillant ou pinçant vos tomates. Ôtez également les gourmands. Pourquoi pincer les tomates ? Pour diminuer leur nombre et augmenter leur calibre,

Comment diminuer le calibre des tomates?

  • Pour diminuer leur nombre et augmenter leur calibre, Pour réguler l’expansion de la végétation, qui cache le soleil aux fruits. Or, pour mûrir, les tomates ont besoin de beaucoup de soleil. Où pincer les tomates ? Tout d’abord, repérez la tige principale, comptez 2 à 3 bouquets de fleurs. Taillez le pied en gardant un bourgeon axillaire.

Comment diminuer le nombre de fleurs de tomates?

  • Contrôlez la croissance et le nombre de fleurs de vos pieds de tomates, en taillant ou pinçant vos tomates. Ôtez également les gourmands. Pourquoi pincer les tomates ? Pour diminuer leur nombre et augmenter leur calibre, Pour réguler l’expansion de la végétation, qui cache le soleil aux fruits.

Articles liés: