Quelle décote pour carrière longue ?

Table des matières

Quelle décote pour carrière longue ?

Quelle décote pour carrière longue ?

Les personnes bénéficiant de la retraite anticipée pour carrière longue ne subissent pas de décote. En effet, le principe en lui-même nécessite que l'assuré remplisse des conditions de trimestres cotisés pour demander son départ anticipé.

Quand partir à la retraite née en 1959 carrière longue ?

Les personnes nées en 1959 ou avant. La retraite peut commencer le premier jour du mois suivant celui de vos 62 ans. Exemple: le 5 janvier 1959, vous pouvez partir le 1er février 2021. ... Les personnes qui auront 60 ans en 2021, dans le cadre d'un départ anticipé pour carrière longue.

Comment bénéficier de la retraite anticipée pour la carrière longue?

  • Retraite anticipée pour carrière longue, le principe En principe, la retraite ne peut pas être prise avant d’avoir atteint l’âge légal de 62 ans. Néanmoins, si vous avez commencé à travailler très jeune, vous avez la possibilité de bénéficier du dispositif carrière longue.

Comment bénéficier d’une retraite à taux plein?

  • Plusieurs situations peuvent vous permettre de bénéficier d’une retraite à taux plein. C’est par exemple le cas de la retraite anticipée pour handicap, des anciens prisonniers de guerre qui ont atteint l’âge légal de départ à la retraite ou encore des personnes qui ont été déclarées inaptes au travail.

Quel est votre âge de départ à la retraite?

  • 5 trimestres à la fin de l'année des 20 ans. 4 trimestres à la fin de l'année des 20 ans. Si vous êtes susceptible de pouvoir bénéficier d'un départ anticipé à la retraite pour carrière longue, vous pouvez effectuer une estimation de votre âge de départ à la retraite. Obtenir son âge de départ à la retraite.

Quelle est votre année de naissance pour une retraite anticipée?

  • De plus, il est indispensable d’avoir suffisamment de trimestres cotisés pour avoir droit à une retraite anticipée pour carrière longue. C’est votre année de naissance qui détermine le nombre de trimestres que vous devez avoir validés. Si vous êtes né en 1960, vous devez avoir cotisé au moins 167 trimestres.

Articles liés: