Quand faire une sérologie Lyme ?

Table des matières

Quand faire une sérologie Lyme ?

Quand faire une sérologie Lyme ?

De façon générale, pour les maladies infectieuses, un délai qui peut être de une à plusieurs semaines suivant la maladie est nécessaire pour que les anticorps soient détectables par les tests.

Comment faire le test Lyme en Allemagne ?

DEDIMED EUROPARC est un laboratoire allemand originaire de Berlin, spécialisé dans les maladies chroniques infectieuses, notamment la Maladie de Lyme. Notre métier consiste à proposer des tests de diagnostic pertinents et fiables, mais aussi d'établir des protocoles de traitement des infections détectées.

Où se faire soigner de la maladie de Lyme ?

Centre de référence de la maladie de Lyme « Centre Hospitalier Intercommunal Villeneuve-St-Georges Lucie & Raymond AUBRAC.

Comment se fait le diagnostic de la maladie de Lyme?

  • Le diagnostic pourrait se faire en 15 minutes. "Nos résultats sont les premiers à démontrer que le diagnostic de la maladie de Lyme peut être effectué sous une forme microfluidique, capable de fournir des résultats quantitatifs rapides ", déclare Sam Sia.

Quels sont les échantillons de maladie de Lyme?

  • L’équipe de Sam Sia a analysé 142 échantillons : des patients atteints de la maladie de Lyme à un stade précoce et des personnes en bonne santé. L’équipe a découvert qu’il était plus efficace de détecter les signes d’infection par la maladie de Lyme dans les échantillons au stade précoce.

Comment prévenir la maladie de Lyme?

  • Si vous présentez l'un de ces symptômes, consultez votre médecin. Afin de prévenir la maladie de Lyme, recherchez régulièrement la présence de tiques sur votre corps si vous êtes allé dans une zone où des tiques peuvent se trouver, et éliminez-les rapidement.

Articles liés: