Est-ce bien de raser un chien ?

Table des matières

Est-ce bien de raser un chien ?

Est-ce bien de raser un chien ?

Vous connaissez certainement la réponse mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, un chien se tond et ne se rase pas. Le chien est un animal qui a la peau fragile, il a donc nécessairement besoin d'un minimum de poils pour le protéger.

Comment tondre un chien plein de nœuds ?

Tondre ainsi l'ensemble du corps du chien en terminant par les pattes. Si vous rencontrez des nœuds, le poil est emmêlé, choisissez une tête de coupe pour couper court. Les lames passent alors sans forcer sous le poil enchevêtré. Garder la lame de la tondeuses bien à plat.

Comment procéder à la tonte de votre chien?

  • Avant de procéder à la tonte de votre chien, il faut prendre soin de bien le laver, sécher et démêler. En passant sous la tondeuse, les éventuels nœuds peuvent faire très mal à l’animal. De plus, ils peuvent finir par provoquer des dysfonctionnements dans l’appareil.

Quelle tondeuse pour un chien à poil court?

  • Pour les chiens dont la robe est d’épaisseur moyenne, une tondeuse semi-professionnelle fera parfaitement l’affaire. Ceux à poil long devront être traités à la tondeuse professionnelle, tandis que les toutous à poil court pourront être tondus avec un modèle de base (mais pas bas de gamme).

Pourquoi utiliser une tondeuse pour blesser votre chien?

  • L’utilisation de la tondeuse, généralement équipée d’un sabot pour éviter de blesser votre chien, ne pose pas de problème particulier, mais requiert une certaine habitude. Dans tous les cas, elle impose que votre compagnon demeure parfaitement calme et posé.

Articles liés: