Comment utiliser la pulmonaire ?

Table des matières

Comment utiliser la pulmonaire ?

Comment utiliser la pulmonaire ?

Décoction corsée : 60 g de pulmonaire pour un demi-litre d'eau.

  1. Mettez les feuilles dans l'eau froide. Amenez à ébullition, faites bouillir 3 minutes.
  2. Couvrez et arrêtez la source de chaleur. Laissez infuser 20 minutes.
  3. Filtrez. Utilisez cette lotion pour vos soins du visage, matin et soir, mais aussi sur les engelures.

Qu'est-ce qu'un pulmonaire ?

Relatif au poumon, organe vital qui permet d'échanger l'oxygène et le dioxyde de carbone. En lien avec l'organe respiratoire des êtres humains et de certains animaux dans lequel l'air est renouvelé en continu.

Comment est utilisée la pulmonaire?

  • La pulmonaire est utilisée en présence des pathologies respiratoires, notamment, les bronchites, le catarrhe pulmonaire, la toux chronique, les irritations pulmonaires, les difficultés d'expectoration, la coqueluche et l' asthme. Elle s'avère utile contre les pathologies de la sphère urinaire, en l'occurrence la lithiase.

Quelle est la hauteur de la pulmonaire?

  • Elle fleurit au cours des mois d'avril et de mai. La pulmonaire est une plante d'une hauteur pouvant atteindre 40 cm. Le rhizome est ramifié, cette tige souterraine émet de nombreuses radicelles. La tige est dressée ou ascendante, velue, un peu anguleuse.

Combien d'eau pour une infusion pulmonaire?

  • Préparations de la pulmonaire. Pour un usage interne, une infusion est réalisée avec une poignée des feuilles ou des sommités fleuries pour un litre d'eau, à raison de trois verres par jour. Pour une décoction, 30 à 40 g de la plante, sont utilisés par litre d'eau, à raison de 3 à 4 tasses au cours de la journée.

Pourquoi la pulmonaire est bénéfique à l'appareil respiratoire?

  • Grandement bénéfique à l'appareil respiratoire, la pulmonaire possède des vertus pectorales qui adoucissent les voies respiratoires et permettent de combattre les affections bronchiques et pulmonaires. Elle déploie des activités expectorantes qui facilitent l'évacuation des sécrétions des voies respiratoires.

Articles liés: