Quel type d'engrais pour l'arachide ?

Table des matières

Quel type d'engrais pour l'arachide ?

Quel type d'engrais pour l'arachide ?

L'engrais est apporté à la raie et enfoui. On peut aussi appliquer 50 kg/ha de NPK ou 100 kg/ha de phosphate d'ammoniaque (DAP, MAP) ou sulfate d'ammonium (SA) au semis ou à la levée sur les sols épuisés pour permettre un bon démarrage de la végétation.

Quelle est la technique de l’arachide?

  • FICHE TECHNIQUE: ITINERAIRE TECHNIQUE DE L’ARACHIDE ? L’arachide, originaire d’Amérique du Sud et centrale (Arachis hypogaea L.) donne des grains oléagineux. Il est surtout culti- vée dans plusieurs pays mais particulièrement en Asie et en Afrique notamment au Nigéria, au Sénégal,en République du Congo Démocratique et au Bénin.

Quel est l’avantage de l’arachide?

  • L’arachide est une plante d’avantages multiples et usages divers. L’amélioration de la productivité agricole et de la compétitivité nécessite l’adop- tion de bonnes pratiques agricoles. C’est pour répondre à cette nécessité que la présente fiche est proposée pour ser- vir d’élément de support de formation des producteurs et des productrices.

Quelle est la fumure de l’arachide?

  • Fumure Une fumure minérale annuelle légère NPK ou NP procure sur l’arachide une plus valueinteress ante, encore augmentée par des apports organiques, de Photo 2 :Préparation du sol pour la culture de l’arachide grâce au labour à plat

Comment procéder à la récolte des arachides?

  • La récolte des arachides. La récolte intervient lorsque le feuillage a séché (septembre / octobre). La coque doit être ridée et la graine bien formée et recouverte d'une pellicule rose. Arrachez les plants à la fourche bêche, secouez-les et laissez-les sécher deux ou trois jours au soleil. Si le soleil n'est pas suffisant,...

Articles liés: