adplus-dvertising

Comment guérir d'une pubalgie ?

Table des matières

Comment guérir d'une pubalgie ?

Comment guérir d'une pubalgie ?

Le meilleur remède de la pubalgie reste la prévention avec musculation et étirements adaptés. Les différents moyens proposés : Le repos sportif est indispensable (1 mois au départ mais reconductible en fonction de l'évolution) Des anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être prescrits pendant 3 à 4 semaines.

Comment avoir une pubalgie ?

Facteurs de risque de la pubalgie : anatomie, sport intense…

  1. une antéversion du bassin ;
  2. une asymétrie de taille des membres inférieurs ;
  3. une lordose lombaire ;
  4. une musculature forte et raccourcie des adducteurs, associée à un développement moindre des abdominaux.

Quels sont les symptômes de la pubalgie ?

La pubalgie se manifeste par des douleurs au niveau du pubis et/ou de l'aine. Elle peut également irradier sur la face interne de la cuisse. " Après une courte phase inflammatoire de quelques jours s'installe une douleur liée au mouvement de la marche sur l'insertion des muscles.

Où se situe la douleur d'une pubalgie ?

La pubalgie est une douleur d'apparition progressive dont le siège est le bas-ventre, le pubis, voire les adducteurs. En effet, c'est une technopathie sportive avec inflammation de la symphyse pubienne, qui est une articulation pratiquement immobile en avant du bassin en regard de la vessie.

Qui voir pour une pubalgie ?

Le préparateur physique, le kinésithérapeute, le podologue, le diététicien ou nutritionniste, le médecin du sport, jouent donc un grand rôle dans la prévention de l'apparition des pubalgies.

C'est quoi une pubalgie c'est grave ?

La pubalgie c'est en fait trois éléments qui surviennent en même temps, une inflammation de la symphyse pubienne, une atteinte des tendons des muscles adducteurs et une paroi abdominale faible avec comme résultante une douleur rapidement chronique située au niveau de la région pubienne.

C'est quoi une pubalgie ?

La pubalgie désigne une douleur localisée au pubis (pub=pubis et algie=douleur). Mais elle correspond à une des situations douloureuses de cette zone dont les raisons sont diverses, et apparaissent essentiellement chez le sportif.

Qui consulter pour une pubalgie ?

La prévention de la pubalgie passe essentiellement par du travail musculaire (assouplissement et renforcement), ainsi que par la consultation régulière d'un ostéopathe et kinésithérapeute.

Quel médecin pour une pubalgie ?

Le préparateur physique, le kinésithérapeute, le podologue, le diététicien ou nutritionniste, le médecin du sport, jouent donc un grand rôle dans la prévention de l'apparition des pubalgies.

Quel médecin pour les adducteurs ?

Il vous faut aller chez un médecin ou chez un kinésithérapeute, afin qu'il vous prescrive des anti-inflammatoires. Ce traitement est généralement suffisant. Que ce soit dans le cas d'une simple tendinite ou d'une pubalgie, le repos total est obligatoire.

Qu'est-ce que la pubalgie?

  • La pubalgie est une affection douloureuse du pubis (symphise pubienne) et des muscles ou tendons avoisinants. Syndrome douloureux du carrefour pubien, les premiers symptomes d'une pubalgie sont des douleurs abdominales ou des douleurs au niveau des adducteurs. Elle recouvre plusieurs affections : l'ostéo-arthropathie...

Quelle est la prévention de la douleur au pubis?

  • Auteur : Bruno Chauzi, professeur certifié Éducation Physique. Le football est un grand pourvoyeur de pubalgies, étymologiquement douleur au pubis. Tous les sportifs peuvent cependant être touchés. La prévention est essentielle; elle permet de diminuer considérablement les conséquences de cette pathologie et des douleurs abdominales associées.

Quelle est la meilleure opération pour une hernie sportive?

  • Une opération n’est recommandée que dans les cas les plus graves. Dans de nombreux cas, il est judicieux de commencer par suivre un programme d’entraînement. En renforçant la « stabilité de base », les douleurs provoquées par une hernie sportive peuvent considérablement réduire.

Articles liés: